Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Plus de serveur ssh sur mon proxy = plus d'internet...
Envoyé par: LudoX

Bonjour,

J'ai conseillé au formateur du centre où je me trouve de refuser les accés root sur le serveur ssh du proxy Linux qui distribue internet dans le centre mais il l'a arrêté complètement.
Depuis, je ne peux plus me connecter à internet depuis mon firefox sous Linux Ubuntu.

Ca continue à fonctionner sous Firefox Windows XP.

Un pro peut il me détailler la chose et la solution à apporter ?

Poste le Monday 20 November 2006 11:06:12
Répondre     Citer    
Re: Plus de serveur ssh sur mon proxy = plus d'internet...
Envoyé par: merlin8282

Vraiment étrange, je n'ai jamais vu qu'on avait besoin d'une connexion ssh pour accéder au net. Tu peux détailler la chose ?

Vérifie aussi par ailleurs que ce n'est pas un problème du côté de ton ordinateur client.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 20 November 2006 13:00:27
Répondre     Citer    
Re: Plus de serveur ssh sur mon proxy = plus d'internet...
Envoyé par: LudoX


Ben c'est ca le soucis.
Firefox utiliserait une connexion ssl pour passer par le proxy ?

Que veux tu dire par rapport à mon ordinateur client ?

En fait, avant d'arrêter le serveur Firefox ubuntu accédait au net tout comme firefox XP et aprés l'arrêt XP continue d'accéder mais plus Firefox sous ubuntu.

Le paramétrage n'a pas changé, c'est ce qui est étrange.



Poste le Monday 20 November 2006 13:02:58
Répondre     Citer    
Re: Plus de serveur ssh sur mon proxy = plus d'internet...
Envoyé par: merlin8282

Citation
LudoX
Ben c'est ca le soucis.
Firefox utiliserait une connexion ssl pour passer par le proxy ?
Non, ssh != ssl il me semble.

Citation
LudoX
Que veux tu dire par rapport à mon ordinateur client ?
Eh bien, sur ton ordi, tu n'as pas par exemple les serveurs DNS qui manquent (/etc/resolv.conf) ?

Citation
LudoX
Le paramétrage n'a pas changé, c'est ce qui est étrange.
Comme dit, vérifie tout de même et éventuellement demande à ton administrateur si des paramètres auraient changé (notamment serveur DNS/proxy).

Je ne suis pas admin réseau bien que j'aie une petite expérience personnelle.
Vérifie si ton ordi a bien une adresse IP, s'il peut pinger un autre ordinateur du réseau local, puis s'il peut pinger le proxy, puis ensuite une adresse IP internet (par exemple 213.36.80.1 -- c'est l'adresse d'un serveur DNS de chez tiscalice...).
Si ça ça fonctionne, tente de pinger le proxy avec son nom (son nom DNS).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 20 November 2006 13:14:59
Répondre     Citer    
Re: Plus de serveur ssh sur mon proxy = plus d'internet...
Envoyé par: LudoX


Oui comme indiqué, la config n'a pas été modifiée.

Le serveur DNS est interne et la configuration n'a pas changée.
J'ai configuré XP et linux de la même manière et tout fonctionnait avant l'arrêt de ce serveur.

Je me suis dit que peut être Firefox détectant un proxy linux en face avec serveur ssh, choisissait de se connecter au moins jusqu'à ce proxy en ssh.

J'avais compris que le ssh est basé sur le ssl.

Mais apparemment ca n'évoque rien à personne.

Je vais retourner sous Linux pour tenter d'approfondir à nouveau mais n'ayant pas d'accés au net, c'est assez galère.

Poste le Monday 20 November 2006 13:33:33
Répondre     Citer    
Re: Plus de serveur ssh sur mon proxy = plus d'internet...
Envoyé par: merlin8282

Ben oui. Essaye déjà ce que je t'ai demandé, histoire de situer un peu l'état du réseau :-/ .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 20 November 2006 13:36:06
Répondre     Citer    
Re: Plus de serveur ssh sur mon proxy = plus d'internet...
Envoyé par: LudoX


Comme je t'ai dit tout était bien configuré.

Mais j'ai trouvé le soucis.
C'était bien sur tout con et je ne sais pas comment ca s'est produit.

Mon interface ethernet s'est désactivée.
Ce n'était pourtant pas son premier démarrage et elle était bien configurée.

De plus Firefox m'indiquant que le proxy me refusait la connexion, je n'ai pas pensé à revérifier cette connexion.

Résolu...

Merci de tes réponses Merlin.




Poste le Monday 20 November 2006 13:42:35
Répondre     Citer    
Re: Plus de serveur ssh sur mon proxy = plus d'internet...
Envoyé par: merlin8282

Et voilà. C'est ce genre de problème (mais heureusement pas seulement ceux-là) qui forgent l'expérience. ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 20 November 2006 13:48:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Plus de serveur ssh sur mon proxy = plus d'internet...
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons