Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation de ubuntu
Envoyé par: azeddinekadi

slt a tous
quand j'essai d'installer le systeme linux, il me parait u message de ce genre

[DR DOS] A:\

je ne sai pas la suite.
aidez moi

Poste le Friday 17 November 2006 17:41:17
Répondre     Citer    
Re: installation de ubuntu
Envoyé par: lapipao

Citation
merlin8282
Je crois savoir d'où vient ce "[DR-DOS]>". Et à mon avis tu graves effectivement mal tes CDs.
Je suppose que c'est ton logiciel de gravure : tu choisis à mon avis une option pour créer un CD bootable et le logiciel de gravure doit intégrer DR-DOS au CD.

CE N'EST PAS LA BONNE MÉTHODE !!!

Il faut que tu dises à ton logiciel de graver un CD à partir d'une image ISO, et tu lui indiques ton fichier .iso que tu as téléchargé.
Je répète : il ne faut pas graver le CD en tant que CD de données (ou en CD de boot). L'image ISO est déjà bootable.

En fait, en disant à ton logiciel de gravure de graver à partir d'une image ISO, tu luis dit de graver le CONTENU de cette image ISO (plus quelques autres choses, comme le secteur de boot du CD. Eh oui, ce secteur de boot, ce n'est pas un fichier, ce sont des données brutes, et pour justement pouvoir faire un CD on intègre ça à une image ISO).

Regrave ton CD en faisant comme j'ai dit (normalement il me semble que si tu double-cliques sur le fichier .iso le logiciel de gravure s'ouvre directement sur la boîte de dialogue de gravure).

Je suis quasiment certain que ton souci vient de là.

Poste le Friday 17 November 2006 17:50:59
Répondre     Citer    
Re: installation de ubuntu
Envoyé par: Triangle

Je confirme, tu as sélectionné "graver un cd bootable" dans ton logiciel de gravure.
Il faut sélectionner "graver un image" et -sous Nero- dérouler l'onglet jusqu'à la ligne "cue,iso...) et ensuite sélectionner ton fichier iso.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 18 November 2006 08:43:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation de ubuntu
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons