Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Affichage démarrage (debian)
Envoyé par: ed@lealinux

Salut tout le monde.

Voilà en fait c un peu con mais je voulais savoir si il y a un programme qui gère l'affichage des messages du chargement du noyau au démarrage du pc (vous savez, les messages ou il met "ok" en vert sur la droite ^^)

Je viens d'installer Debian après avoir utilisé Suse, et faut admettre que c'est quand même + joli avec suse... maintenant c juste affiché en gris et la police n'est même pas bien adaptée vu que souvent les messages se mettent sur 2 lignes.

Est-ce que c'est GRUB qui gère ca ? Je sais qu'il y a le fichier de config menu.lst dans /boot/grub mais, d'après ce que j'ai lu, on sait juste changer les couleurs du menu de choix de l'o.s....

Ou bien est-ce lié au fait que j'utilise le noyau 2.4 de Debian Sarge (oui, un upgrade vers Etch s'impose ^^) ? (on sait jamais)

Enfin voila si quelqu'a des infos la dessus... c pas ca qui ve me faire gagner 100% de productivité mais c'est meilleur pour mon karma :-))

a++

Poste le Thursday 16 November 2006 19:52:26
Répondre     Citer    
Re: Affichage démarrage (debian)
Envoyé par: lugburz

bonjour

regarde du coté de usplash ou bootsplash

a+

Poste le Friday 17 November 2006 09:15:08
Répondre     Citer    
Re: Affichage démarrage (debian)
Envoyé par: merlin8282

Tu peux aussi passer le paramètre vga au noyau. Modifie la ligne "root=" en y ajoutant "vga=791" par exemple.
Voir cette page pour plus d'infos : [lea-linux.org]

Tu peux aussi tenter un boot avec vga=ask, on te demandera quel mode vidéo choisir.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 17 November 2006 14:16:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Affichage démarrage (debian)
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons