Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installer linux avec windows
Envoyé par: piel

Bonjour à tous,

j'ai un petit disque dur 40go partitionné en deux c/windows 15go libre,f:18go libre quel linux me conseillez-vous.
J'ai tenté d'installer kaella mais il m'indique espace insuffisant et avec son logiciel de partitionnement,j'ai peur de me planter.

Il va de soi que je suis plus que débutant.
merci

Poste le Tuesday 14 November 2006 10:15:44
Répondre     Citer    
Re: installer linux avec windows
Envoyé par: merlin8282

Une petite recherche sur les mots "meilleure" et "distribution" sur ce forum ne feront qu'écourter ton attente.

LA règle d'or : avant de demander, faire des recherches !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 14 November 2006 11:17:30
Répondre     Citer    
Re: installer linux avec windows
Envoyé par: Triangle

J'ai un 40 gigs partitionné comme suit :
hda1 : ntfs 10 Go
hda2 : fat32 20 Go
hda3 : Swap 512 Mo
hda4 : ext3 (c'est un portable : reiserfs pas recommandé) 9,5 Go

L'avantage est d'avoir la partition fat32 visible en lecture écriture sous gnu/linux.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Tuesday 14 November 2006 12:51:12
Répondre     Citer    
Re: installer linux avec windows
Envoyé par: tg(y)

Bah, Windows peut écrire sur Ext, alors la FAT...

Poste le Wednesday 15 November 2006 01:00:14
Répondre     Citer    
Re: installer linux avec windows
Envoyé par: Triangle

Peut être, mais vu que j'ai une confiance très limitée dans la façon dont windows peut gérer autre chose que lui-même je préfère confier à Tux la gestion d'un système de fichier alien.