Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quelle distribution choisir ?
Envoyé par: Yo

Bonjour à tous !
Je suis actuellement sous Windows. Celà fait maintenant plusieurs mois que je voudrais passer sous linux. Mon souci c'est que je ne connais strictement rien à Linux. J'ai installé la mandriva 2007 Free. J'ai du la réinstaller 3 fois avant qu'elle fonctionne correctement. Un souci de carte mère m'a contraint à formater complètement mon disque dur. Depuis je ne fais que réinstaller mandriva et j'ai toujours des soucis avec ma carte graphique.
Ma config:
- Carte mère Asus A8N32-SLI Deluxe
- AMD Athlon 64 X2 4600+
- Asus GeForce 7600 GS

Sous mandriva, de nouveaux pilotes graphiques qui sont sensés m'offrir de nouvelles fonctionnalités sont sans cesse détéctés mais j'ai beau les utiliser, ça ne marche pas. Je n'arrive pas à avoir les effets 3D du bureau. J'ai testé d'installer des pilotes à partir d'une console mais rien n'y fait. Je ne vois aucune solution.

Donc ma première question est : est-ce que quelqu'un saurait me dépanner efficacement sur ce coup là ?
Et ma deuxième question : étant donné que je ne suis pas du tout à l'aise avec les consoles et lignes de commandes, et que installer des paquetages urpmi s'avère très pratique, quelle distribution me conseillez-vous pour que je ne galère pas et qui exploiterait au mieux ma config ?

Merci d'avance !

Poste le Thursday 2 November 2006 13:50:31
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution choisir ?
Envoyé par: tg(y)

Essaie Ubuntu, par exemple. Je n'ai jamais eu à installer de pilotes de GeForce, en revanche.

Poste le Thursday 2 November 2006 15:34:12
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution choisir ?
Envoyé par: merlin8282

Je te conseille aussi vivement de faire quelques petites recherches rapides, le sujet ayant été traité maintes fois (beaucoup ne répondent même plus à ce genre de question, tellement elle est posée).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 2 November 2006 15:40:17
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution choisir ?

Je te conseille aussi de lire un bon livre sur Linux.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 2 November 2006 15:41:22
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution choisir ?
Envoyé par: nicola

[www.zegeniestudios.net]

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 2 November 2006 18:43:26
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution choisir ?
Envoyé par: Neuromancien

... ou comment faire fuir un nouveau linuxien en 3 message ! :-(

Je suis étonné que Mandriva pose autant de problèmes. Enfin Mandriva est un peu le Microsoft du monde Linux... Heureusement, il existe de nombreuses distributions faciles à installer et à configurer :

Ubuntu : [www.ubuntu-fr.org]
Fedora : [www.fedora-fr.org]
Mepis : [home.nordnet.fr] et [www.mepis-france.org]
Morphix : [www.morphix.org]
Debian : [www.debian.org]
Aurox : [www.aurox.org] et [www.aurox.fr]

Acheter un livre ne me paraît guère utile. En revanche n'hésites pas à acheter des revues comme Linux Pratique.

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Thursday 2 November 2006 22:28:18
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution choisir ?
Envoyé par: jimbo

Citation
Neuromancien
... ou comment faire fuir un nouveau linuxien en 3
message !

Je suis étonné que Mandriva pose autant de
problèmes. Enfin Mandriva est un peu le Microsoft
du monde Linux... Heureusement, il existe de
nombreuses distributions faciles à installer et à
configurer :

Ubuntu :
Fedora :
Mepis : et
Morphix :
Debian :
Aurox : et

Acheter un livre ne me paraît guère utile. En
revanche n'hésites pas à acheter des revues comme
Linux Pratique.

--
Connaissez vous Arch Linux, la meilleure
distribution Linux ?


merci merci merci merci :-))

Poste le Thursday 2 November 2006 23:15:35
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution choisir ?
Envoyé par: nicola

Citation
Neuromancien
Je suis étonné que Mandriva pose autant de problèmes. Enfin Mandriva est un peu le Microsoft du monde Linux... Heureusement, il existe de nombreuses distributions faciles à installer et à configurer :

Troll troll troll. :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 3 November 2006 07:33:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quelle distribution choisir ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons