Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Pas de son sur le jeu installé
Envoyé par: xunil2003

bONSOIR,

Je vient d'installer un jeux sous linux le jeu fonctionne mais je n'ai pas le son

J'ai une Mandriva 2007.0 Free

Que faut il faire ?

le jeu est installer dans
/usr/local/games/enemy-territory/

Merci.

Poste le Wednesday 1 November 2006 19:50:13
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sur le jeu installé
Envoyé par: nicola

Lance le jeu à partir de la konsole (c’est et) et dis-nous ce qui ne va pas.
À mon avis, artsd traîne.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 1 November 2006 20:21:18
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sur le jeu installé
Envoyé par: xunil2003

re,

dans une console j'ai fait
/usr/local/games/enemy-territory/et
toujours pas de son.

J'ai tuer artsd et je n'ai toujours pas de son !

Merci

Poste le Wednesday 1 November 2006 20:27:05
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sur le jeu installé
Envoyé par: nicola

Que dit le jeu quand il est lancé à partir de la konsole ? C’est ça qui m’intéresse. Je me doute bien que le son ne soit toujours pas là que tu lances à partir de la konsole ou pas. Au fait, tu utilises KDE ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 1 November 2006 20:28:51
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sur le jeu installé
Envoyé par: xunil2003

re,

Je suis obligé de le lancer dans une console (pas en root) car je n'ai pas de racourci n'y sur le bureau n'y dans le menu kde, oui j'utilise kde

Merci

Poste le Wednesday 1 November 2006 20:34:34
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sur le jeu installé
Envoyé par: nicola

Que dit le jeu quand il est lancé à partir de la konsole ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 2 November 2006 07:36:57
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sur le jeu installé
Envoyé par: xunil2003

Bonjour,

Que dit le jeu quand il est lancé à partir de la konsole ? explique ce que tu veut dire je ne comprend pas !

Je pense que tu veux dire ce qui marque dans la console ?

Merci.

ET 2.60 linux-i386 Mar 10 2005
----- FS_Startup -----
Current search path:
/home/laurent/.etwolf/etmain
/usr/local/games/enemy-territory/etmain/pak2.pk3 (22 files)
/usr/local/games/enemy-territory/etmain/pak1.pk3 (10 files)
/usr/local/games/enemy-territory/etmain/pak0.pk3 (3725 files)
/usr/local/games/enemy-territory/etmain/mp_bin.pk3 (6 files)
/usr/local/games/enemy-territory/etmain

----------------------
3763 files in pk3 files
execing default.cfg
couldn't exec language.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok

------- Input Initialization -------
Joystick is not active.
------------------------------------
Bypassing CD checks
----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
...loading libGL.so.1: Initializing OpenGL display
...setting mode 4: 800 600
Xlib: extension "XFree86-VidModeExtension" missing on display ":93.0".
Xlib: extension "XFree86-DGA" missing on display ":93.0".
Failed to detect XF86DGA Mouse
Using 8/8/8 Color bits, 24 depth, 0 stencil display.
GL_RENDERER: GeForce 6700 XL/PCI/SSE2
Initializing OpenGL extensions
...GL_S3_s3tc not found
...ignoring GL_EXT_texture_env_add
...using GL_ARB_multitexture
...GL_EXT_compiled_vertex_array not found
...GL_NV_fog_distance not found
... GL_EXT_texture_filter_anisotropic not found
Initializing GLX extensions
... GLX_SGI_swap_control not found
... GLX_SGI_video_sync not found

GL_VENDOR: NVIDIA Corporation
GL_RENDERER: GeForce 6700 XL/PCI/SSE2
GL_VERSION: 1.2 (2.0.2 NVIDIA 87.76)
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_depth_texture GL_ARB_imaging GL_ARB_multitexture GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_shadow GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_window_pos GL_ARB_texture_non_power_of_two GL_ARB_vertex_program GL_ARB_fragment_program GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_lod GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_object GL_EXT_vertex_array GL_ATI_texture_mirror_once GL_HP_occlusion_test GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_NV_blend_square GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_rectangle GL_NV_texture_env_combine4 GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_lod GL_SGIX_depth_texture GL_SGIX_shadow
GLX_EXTENSIONS: GLX_ARB_multisample GLX_EXT_visual_info GLX_EXT_visual_rating GLX_EXT_import_context GLX_SGIX_fbconfig GLX_ARB_get_proc_address
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 4096
GL_MAX_ACTIVE_TEXTURES_ARB: 4

PIXELFORMAT: color(24-bits) Z(24-bit) stencil(0-bits)
MODE: 4, 800 x 600 fullscreen hz:N/A
GAMMA: software w/ 0 overbright bits
CPU:
rendering primitives: multiple glArrayElement
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST
picmip: 1
texture bits: 0
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: disabled
texenv add: disabled
compressed textures: disabled
anisotropy: 1.0
NV distance fog: disabled
Initializing Shaders
----- finished R_Init -----

------- sound initialization -------
/dev/dsp: Input/output error
Could not mmap /dev/dsp
------------------------------------
Sound memory manager started
Sys_LoadDll(/home/laurent/.etwolf/etmain/ui.mp.i386.so)...
Sys_LoadDll(/home/laurent/.etwolf/etmain/ui.mp.i386.so) failed:
"/home/laurent/.etwolf/etmain/ui.mp.i386.so: cannot open shared object file: No such file or directory"
Sys_LoadDll(/usr/local/games/enemy-territory/etmain/ui.mp.i386.so)... ok
Sys_LoadDll(ui) found **vmMain** at 0xaed84f40
Sys_LoadDll(ui) succeeded!
Found high quality video and fast CPU
--- Common Initialization Complete ---
Opening IP socket: localhost:27960
Hostname: localhost
IP: 127.0.0.1
Started tty console (use +set ttycon 0 to disable)
execing preset_high.cfg
r_colorbits will be changed upon restarting.
r_depthbits will be changed upon restarting.
r_picmip will be changed upon restarting.
r_mode will be changed upon restarting.
r_texturebits will be changed upon restarting.
RE_Shutdown( 1 )
Hunk_Clear: reset the hunk ok
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
----- R_Init -----
...loading libGL.so.1: Initializing OpenGL display
...setting mode 6: 1024 768
Xlib: extension "XFree86-VidModeExtension" missing on display ":93.0".
Using 4/4/4 Color bits, 24 depth, 0 stencil display.
GL_RENDERER: GeForce 6700 XL/PCI/SSE2
Initializing OpenGL extensions
...GL_S3_s3tc not found
...ignoring GL_EXT_texture_env_add
...using GL_ARB_multitexture
...GL_EXT_compiled_vertex_array not found
...GL_NV_fog_distance not found
... GL_EXT_texture_filter_anisotropic not found
Initializing GLX extensions
... GLX_SGI_swap_control not found
... GLX_SGI_video_sync not found

GL_VENDOR: NVIDIA Corporation
GL_RENDERER: GeForce 6700 XL/PCI/SSE2
GL_VERSION: 1.2 (2.0.2 NVIDIA 87.76)
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_depth_texture GL_ARB_imaging GL_ARB_multitexture GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_shadow GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_window_pos GL_ARB_texture_non_power_of_two GL_ARB_vertex_program GL_ARB_fragment_program GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_lod GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_object GL_EXT_vertex_array GL_ATI_texture_mirror_once GL_HP_occlusion_test GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_NV_blend_square GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_rectangle GL_NV_texture_env_combine4 GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_lod GL_SGIX_depth_texture GL_SGIX_shadow
GLX_EXTENSIONS: GLX_ARB_multisample GLX_EXT_visual_info GLX_EXT_visual_rating GLX_EXT_import_context GLX_SGIX_fbconfig GLX_ARB_get_proc_address
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 4096
GL_MAX_ACTIVE_TEXTURES_ARB: 4

PIXELFORMAT: color(32-bits) Z(24-bit) stencil(0-bits)
MODE: 6, 1024 x 768 fullscreen hz:N/A
GAMMA: software w/ 0 overbright bits
CPU:
rendering primitives: multiple glArrayElement
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR
picmip: 0
texture bits: 32
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: disabled
texenv add: disabled
compressed textures: disabled
anisotropy: 1.0
NV distance fog: disabled
Initializing Shaders
----- finished R_Init -----
Sys_LoadDll(/home/laurent/.etwolf/etmain/ui.mp.i386.so)...
Sys_LoadDll(/home/laurent/.etwolf/etmain/ui.mp.i386.so) failed:
"/home/laurent/.etwolf/etmain/ui.mp.i386.so: cannot open shared object file: No such file or directory"
Sys_LoadDll(/usr/local/games/enemy-territory/etmain/ui.mp.i386.so)... ok
Sys_LoadDll(ui) found **vmMain** at 0xaeb82f40
Sys_LoadDll(ui) succeeded!
Resolving etmaster.idsoftware.com
etmaster.idsoftware.com resolved to 192.246.40.60:27951
execing preset_normal_ui.cfg
execing preset_high_ui.cfg
----- CL_Shutdown -----
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------
----- CL_Shutdown -----
-----------------------
Shutdown tty console
[laurent@localhost ~]$

Poste le Thursday 2 November 2006 09:43:11
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sur le jeu installé
Envoyé par: nicola

Citation
xunil2003
Xlib: extension "XFree86-VidModeExtension" missing on display ":93.0".
Xlib: extension "XFree86-DGA" missing on display ":93.0".
Failed to detect XF86DGA Mouse
Using 8/8/8 Color bits, 24 depth, 0 stencil display.

Pourquoi il veut :93.0 ? Normalement c’est :0.0. Apparemment, ça n’empêche pas le jeu de se lancer.

[/quote]
------- sound initialization -------
/dev/dsp: Input/output error
Could not mmap /dev/dsp
------------------------------------
[/quote]

Que disent ls -l /dev/dsp et ls -l /dev/dsp0 ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 2 November 2006 12:25:40
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sur le jeu installé
Envoyé par: xunil2003

re,

[root@localhost laurent]# ls -l /dev/dsp
crw-rw---- 1 laurent audio 14, 3 nov 2 09:32 /dev/dsp
[root@localhost laurent]#
[root@localhost laurent]# ls -l /dev/dsp0
ls: /dev/dsp0: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[root@localhost laurent]#

Merci.

Poste le Thursday 2 November 2006 13:06:30
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sur le jeu installé
Envoyé par: nicola

Normalement, tout va bien (sauf que donner la propriété à ton utilisateur est inutile).

> ls -l /dev/dsp*
crw-rw---- 1 root audio 14, 3 2006-10-31 11:23 /dev/dsp

lsmod|grep oss ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 2 November 2006 13:47:42
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sur le jeu installé
Envoyé par: xunil2003

Re,

j'ai essaie sur gnome c'est pareil.

lsmod|grep oss
snd_seq_oss 31392 0
snd_seq_midi_event 7072 1 snd_seq_oss
snd_seq 49488 5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi_event
snd_seq_device 7212 4 snd_rawmidi,snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq
snd_pcm_oss 40384 0
snd_mixer_oss 16096 7 snd_pcm_oss
snd_pcm 70116 4 snd_usb_audio,snd_pcm_oss,snd_hda_intel,snd_hda_codec
snd 46500 14 snd_usb_audio,snd_rawmidi,snd_hwdep,snd_seq_oss,snd_seq,snd_seq_device,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm,snd_timer
[root@localhost laurent]#

Merci

Poste le Thursday 2 November 2006 13:53:47
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sur le jeu installé
Envoyé par: nicola

Normalement, ça devrait marcher.
Le seul truc qui pourrait gêner, c’est la présence d’artsd dans KDE ou d’esd dans GNOME.
Que dit fuser /dev/dsp ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 2 November 2006 18:41:23
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sur le jeu installé
Envoyé par: xunil2003

re,

sa dit rien

[root@localhost laurent]# fuser /dev/dsp
[root@localhost laurent]#

J'ai tuer artsd dans KDE et c'est toujours pareil

Je ne comprend pas ?

Merci

Poste le Thursday 2 November 2006 19:43:44
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sur le jeu installé
Envoyé par: nicola

Peut-être que tu as essayé un son EAX ou une fioriture du genre ?
Les jeux utilisant OSS n’aiment pas non plus que quelqu’un utilise aussi une ressource sonore d’ALSA.
Que dit fuser /dev/snd/* ?
Chez moi, controlC0 est pris pas gxine (même s’il ne fait rien) et par gkrellm (pour le mixeur), mais ça ne gêne jamais les jeux.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 2 November 2006 19:57:56
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sur le jeu installé
Envoyé par: xunil2003

re,

[root@localhost laurent]# fuser /dev/snd/
[root@localhost laurent]#

sa ne fait rien et aucun bruit "fuser /dev/snd/"



Poste le Thursday 2 November 2006 20:37:02
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sur le jeu installé
Envoyé par: nicola

fuser n’est pas fait pour faire du bruit (as-tu regardé sa page de manuel ?), et l’astérisque n’est pas facultative.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 3 November 2006 07:30:54
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sur le jeu installé
Envoyé par: debusy

La réponse est :
artsdsp -m /usr/local/bin/et

et artsd doit être activé.

Après artsdsp peut te retourner que /usr/local/bin/et n'est pas un binaire. Dans ce cas, tu peux créer un petit script et le donner en argument à artsdsp de cette façon :

artsdsp -m /chemin/vers/mon/script/qui/est/exécutable

Le script de tueur en question :

# Début script
#/bin/sh

/bin/sh /usr/local/bin/et
# Fin script






---
N'oublie pas que le grand chêne a été un jour un petit gland.

Poste le Friday 3 November 2006 15:19:05
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sur le jeu installé
Envoyé par: debusy

Je t'ai dis tout ça de tête car maintenant je suis revenu sur un vrai système d'exploitation, Windows XP !

---
N'oublie pas que le grand chêne a été un jour un petit gland.

Poste le Friday 3 November 2006 15:22:18
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sur le jeu installé
Envoyé par: xunil2003

bonsoir,

[root@localhost laurent]# artsdsp -m /usr/local/bin/et
artsdsp works only for binaries
[root@localhost laurent]#


Je ne comprend pas ce que tu veux me dire "Après artsdsp peut te retourner que /usr/local/bin/et n'est pas un binaire." c'est pas français ton language ??? explique un peut mieux.

Merci quand même.

Poste le Friday 3 November 2006 19:47:41
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sur le jeu installé
Envoyé par: nicola

Citation
xunil2003
bonsoir,
# artsdsp -m /usr/local/bin/et
artsdsp works only for binaries

D’abord, ce que tu as copié laisse croire que tu utilises ET en tant que root, ce qui est une mauvaise idée. Ensuite, artsdsp te dit précisément ce que debusy te dit, mais en anglais.

Citation

Je ne comprend pas ce que tu veux me dire "Après artsdsp peut te retourner que /usr/local/bin/et n'est pas un binaire." c'est pas français ton language ??? explique un peut mieux.

Cela veut dire qu’il faut utiliser la deuxième solution de debusy.
À mon avis, tu ferais mieux carrément de virer artsd.
Que dit fuser /dev/snd/* avec l’étoile s’il te plaît ?

P.S. : « language » n’est pas français mais anglais.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 3 November 2006 19:54:20
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pas de son sur le jeu installé
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons