Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: jimbo

ok voila qiu est mieux !! reste à savoir quelle version tu as rev 1 ou 2 il y apeut etre une étiquette sur la carte mere avec marqué rev1 non ?

Uptime serveur Samba :

Poste le Saturday 4 November 2006 15:16:38
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: merlin8282

Hum, ça a déjà avancé depuis ma dernière visite deye rolling smiley .

Effectivement, Alex-5, il faut être TRÈS prudent quand on flashe un BIOS : ne jamais faire de mise à jour si on n'est pas sûr, sinon ta carte-mère ne pourra plus démarrer. Il faudrait alors envoyer la puce contenant le BIOS à Gigabyte voire toute la carte-mère, donc tu imagines.

Sinon, au boot le modèle de ta carte-mère s'inscrit (j'ai une GA7-VAXP) ainsi que la version du BIOS (chez moi c'est F11, je n'ai pas la dernière version qui est F15. Ça marche, alors je laisse).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 4 November 2006 19:57:13
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: jimbo

oui on upgrade le bios quand une probleme matériel apparait qui peut etre le cas ici. Sinon il existe des sites web ou l'on peut envoyer l'eeprom pour remettre le bon bios ou trouver qqpart un programeur d'eeprom (solution que je pratiquais quand j'étais encore a l'école) c'est le plus sur car la disquette ca fou la chiasse ou coupure de courant etc....

Uptime serveur Samba :

Poste le Saturday 4 November 2006 20:42:28
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: Alex-5

ok, merci des conseils, toute façon, comme je vais faire l'install sur un autre ordi, ce sera pu cette carte mère, donc peut être qu'il n'y aura plus d'ambiguité au niveau du modèle. j'ai récupéré des disquettes, je vous tiens au courant de mes avancés ( ou stagnations ^^ )

Poste le Tuesday 7 November 2006 17:06:04
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: Alex-5

ok j'ai donc upgradé le bios de l'autre pc ( celui sur lequel je suis en fait ) tout c'est bien passé, je constate que les options du bios ont changées. cependant j'ai encore EXACTEMENT LE MEME PROBLEME. bon parmi les options du bios qui ont changées, celle ci est apparue :

har disk boot priority sad smiley par défaut, aucune des 2 options listées ci-dessous n'est activée )
- ch0 M. : st340016A
- bootable Add-in Cards

bon, on va dire que maintenant je sais comment upgrader un bios à partir d'une disquette ^^ et j'ai un lecteur de disquette opérationnel.....( car il fonctionnait pas ya encore 45 minutes....)
il va de soit que j'ai pris la dernière upgrade disponible sur gigabyte motherboard

Poste le Tuesday 7 November 2006 20:34:08
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: jimbo

Comme tu dis tu sais flasher un bios mais bon ca résoudpas grand chose ...

avec un autre disque dur c'est la meme chose ? formatage bas niveau du disque peut etre !

Uptime serveur Samba :

Poste le Tuesday 7 November 2006 20:53:22
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: Alex-5

ouf ! formatage, carrément ? ^^
hum, la ça devient plus compliqué, j'vais y réfléchir. sinon, maintenant que j'ai un lecteur de disquettes opérationnel et avec des disquettes, il y a, il me semble, une méthode pour lancer l'install du linux avec une disquette de démarage en complément du cd non ?

Poste le Tuesday 7 November 2006 21:11:10
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: Alex-5

sinon, oui c'était la même chose avec tout mes disques durs, et sur les 2 ordis. pour info : j'ai emmené mes cd chez un pote pour essayuer chez lui, il y a exactement le même problème. d'ou l'hypothèse que mes cd sont peut-etre mal gravés, ce même ami doit demander à une connaissance à lui qui a installé mandriva de me prêter son cd pour que j'essaye, dans le pire des cas je sacrifirai quelques euros pour acheter un bouquin officiel d'une distrib avec le cd offert......

Poste le Tuesday 7 November 2006 21:13:40
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: Alex-5

donc, je suis entrain de chercher, comment créer une disquette de boot de linux ? :-/

Poste le Tuesday 7 November 2006 22:38:04
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: merlin8282

Je crois savoir d'où vient ce "[DR-DOS]>". Et à mon avis tu graves effectivement mal tes CDs.
Je suppose que c'est ton logiciel de gravure : tu choisis à mon avis une option pour créer un CD bootable et le logiciel de gravure doit intégrer DR-DOS au CD.

CE N'EST PAS LA BONNE MÉTHODE !!!

Il faut que tu dises à ton logiciel de graver un CD à partir d'une image ISO, et tu lui indiques ton fichier .iso que tu as téléchargé.
Je répète : il ne faut pas graver le CD en tant que CD de données (ou en CD de boot). L'image ISO est déjà bootable.

En fait, en disant à ton logiciel de gravure de graver à partir d'une image ISO, tu luis dit de graver le CONTENU de cette image ISO (plus quelques autres choses, comme le secteur de boot du CD. Eh oui, ce secteur de boot, ce n'est pas un fichier, ce sont des données brutes, et pour justement pouvoir faire un CD on intègre ça à une image ISO).

Regrave ton CD en faisant comme j'ai dit (normalement il me semble que si tu double-cliques sur le fichier .iso le logiciel de gravure s'ouvre directement sur la boîte de dialogue de gravure).

Je suis quasiment certain que ton souci vient de là.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 8 November 2006 17:23:31
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: Alex-5

j'utilise cd burner xp pro
effectivement je choisis l'option " make cd bootable " car c'est comme ça que j'ai lu sur un tuto X-o

mais..... je vais essayer !! si ça marche après ça alors......sache que tu auras fais un heureux winking smiley

merci, j'vous tiens au courant

Poste le Wednesday 8 November 2006 18:44:40
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: Alex-5

YEEEEEEEEEEES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça marche !!! je suis devant l'écran d'install de UBUNTU ( avec l'autre ordi )( j'ai finalement changer de distrib ) !!!

un énOOORME merci à ceux qui m'ont consacré du temps et surtout toi Merlin, la solution est toute conne mais je l'aurai pas trouvé tout seul, comment j'suis trop content ^^ je commence enfin à entrevoir le bout de ce sombre tunnel nommé windows !!! ( ok là j'en fais un peu trop ) ^^

j'reviendrai vous soliciter des que 'jaurai un problème dans l'install }-)

++

Poste le Wednesday 8 November 2006 19:08:50
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: merlin8282

Bonne nouvelle :-) .

Ton problème maintenant résolu, je te donnerai un conseil que tu devrais appliquer pour tout ce que tu fais, particulièrement quand tu demandes de l'aide sur un forum :
Lis bien _tout_ ce qu'on te dit, et si tu ne comprends pas une chose, fais des recherches sur le web et si tu ne trouves pas, demande.
Je dis cela parce-que le premier message de Basile a posté contenait la réponse à ton problème :
Citation
Basile STARYNKEVITCH
Peut-être que le logiciel de gravure CD a été incorrectement configuré. Il faut transferer bit à bit l'image ISO sur le CD gravé.
Tu aurais pu éviter de perdre du temps.
Cela dit, tu sais maintenant flasher un BIOS, ça compense un peu. Mais garde à l'esprit qu'il faut être observateur et ne rien négliger (un exemple : il y a une relative probabilité pour que tu aies lu "Ton problème est maintenant résolu" au lieu de "Ton problème maintenant résolu", au début de mon message. Eh oui, il faut observer et lire tous les mots ;-p ).

Bonne continuation à toi ;-) .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 8 November 2006 19:35:13
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: Alex-5

j'en tiendrai compte smiling smiley

mais le message de basile était pas trop explicite pour moi en fait ^^

Poste le Wednesday 8 November 2006 22:34:40
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: pingus

Citation
Alex-5
j'en tiendrai compte smiling smiley

mais le message de basile était pas trop explicite pour moi en fait ^^

d'où la remarque de Merlin:

"Lis bien _tout_ ce qu'on te dit, et si tu ne comprends pas une chose, fais des recherches sur le web et si tu ne trouves pas, demande."

bon, ok je vais être méchant, mais regarde ce que l'on trouve en 3eme lien dans google avec en recherche: "comment graver un iso burner xp pro" (on peut guère faire plus explicite!! C'est presque incroyable qu'il trouve des (et surtout LA) réponses)

[www.guidelinux.org]

Poste le Wednesday 8 November 2006 22:47:46
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: Alex-5

je le répète, j'ai graver mes cd après avoir lu un tuto qui disait de sélectionner " make cd bootable " ( et c'était pour graver une iso linux, précisément ) donc j'ai bien recherché avant de m'lancer dans la bataille ! mais j'aurai pas pu savoir que ce tuto est....ben....faux quoi

Poste le Thursday 9 November 2006 11:55:56
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: Alex-5

bon, et bien ça y est. je suis actuellement sous linux ubuntu 6.06 tout s'est installé sans encombre, même pas besoin de configurer internet, ça fonctionnait dès le premier allumage, que dire, je suis aux anges !!! grinning smiley
voila, c'était juste pour vous transmettre mon enthousiasme ^

Poste le Thursday 9 November 2006 13:03:42
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: merlin8282

Si le tuto est erronné, tu peux le signaler à l'auteur.
Si tu veux, tu peux mettre un lien pour que je/on vérifie si c'est bien une erreur.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 9 November 2006 14:00:04
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de boot inconnu
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons