Linux ou pas Linux, il faut toujours faire des sauvegardes de ses données importantes. Au prix d'un CD, ce n'est pas bien difficile, et ceci d'autant plus quand on fait subir un changement important à son système, mais plus souvent est encore mieux...
Je ne crois pas que les Linuxiens te cachent une partie de la vérité pour mieux te voir patouiller, ils ne sont pas sadiques et prennent déjà la peine de te répondre, c'est déjà pas mal. Mais seulement, avant de se lancer dans quelque chose de nouveau, il faut déjà connaître les bases (Basile le répète, à juste titre, assez souvent).. Te viendrait-il à l'idée de participer au rallye de Monte Carlo avant d'avoir appris à conduire ?
Comment savoir si tu as ou non écrasé ta partition ? Si c'est le cas, le mal est fait, et si tu ne retrouves plus nulle part tes données, ça semble mal parti.
Bon courage tout de même, et, tu sais, ce genre de truc n'arrive qu'une fois, parce qu'une fois qu'on s'est fait prendre (pour plein de raisons autant matérielles qu'à cause de maladresses), on a compris, et on fait de scrupuleuses sauvegardes (je sais de quoi je parle....)
Poste le Thursday 9 November 2006 22:03:39