Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: question pratique
Envoyé par: P Hoquet

C'est pourtant clair: à l'installation tu choisis les partitions que tu veux formater et on te prévient encore avant de procéder que le formatage détruit toutes les données (c'est vrai aussi avec windows non ?)
Donc il faut mettre ses données dans une partition à part pour laquelle on choisit /home comme point de montage et que l'on ne formate pas.

Poste le Thursday 9 November 2006 21:51:35
Répondre     Citer    
Re: question pratique
Envoyé par: emilie

je sais pa comment marche windows,
mais je le saurais pour la prochaine fois!!

Poste le Thursday 9 November 2006 21:55:34
Répondre     Citer    
Re: question pratique
Envoyé par: Hélène

Linux ou pas Linux, il faut toujours faire des sauvegardes de ses données importantes. Au prix d'un CD, ce n'est pas bien difficile, et ceci d'autant plus quand on fait subir un changement important à son système, mais plus souvent est encore mieux...

Je ne crois pas que les Linuxiens te cachent une partie de la vérité pour mieux te voir patouiller, ils ne sont pas sadiques et prennent déjà la peine de te répondre, c'est déjà pas mal. Mais seulement, avant de se lancer dans quelque chose de nouveau, il faut déjà connaître les bases (Basile le répète, à juste titre, assez souvent).. Te viendrait-il à l'idée de participer au rallye de Monte Carlo avant d'avoir appris à conduire ?

Comment savoir si tu as ou non écrasé ta partition ? Si c'est le cas, le mal est fait, et si tu ne retrouves plus nulle part tes données, ça semble mal parti.

Bon courage tout de même, et, tu sais, ce genre de truc n'arrive qu'une fois, parce qu'une fois qu'on s'est fait prendre (pour plein de raisons autant matérielles qu'à cause de maladresses), on a compris, et on fait de scrupuleuses sauvegardes (je sais de quoi je parle....)

Poste le Thursday 9 November 2006 22:03:39
Répondre     Citer    
Re: question pratique
Envoyé par: jimbo

Citation
emilie
merlin8282 a écrit :si tu as écrasé ta partition
contenant ces données, elles sont définitivement
perdues

comment je fais pour savoir si c'est fait ou non.
apparemment j'avais pas été prévenue de manière
assez clair. Pas facile d'apprendre à se servir de
Linux, j'ai l'impression que les vrais linuxiens
s'amusent à dire la moitié de ce qui a à faire en
réalité.
t'en penses quoi??
meri pour ton aide


quand tu formates sous windows les données sont aussi perdues !!! mais sur google si tu tappes formater dans page france :
[www.world-informatique.com]

premiere phrase :

Formater son disque dur, c'est en fait, une manipulation qui consiste à entièrement effacer ce que contient votre ordinateur.

meme si ca reste pas terrible comme déffinition ca a le mérite d'etre clair.

temps de recherche 2 s

temps de lecture 10 s

temps de réflexion 1 minute

données apres réflexion : sauvées

mais faut bien aprendre .... tu sais ce que ca fait cette fois !!!








Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 9 November 2006 23:12:43
Répondre     Citer    
Re: question pratique
Envoyé par: merlin8282

Oui. L'essentiel quand on veut utiliser GNU/Linux, plus qu'ailleurs à mon avis, c'est de se documenter. En plus l'avantage c'est que l'on sait alors où on va.

Moi aussi, et je suppose plein plein de linuxiens confirmés présents ici, j'ai été récalcitrant à lire de la documentation, assimilant ça plus ou moins à une perte de temps. Maintenant dès que je ne sais pas quelque-chose, je cherche, je lis la documentation, je bidouille et la plupart du temps je n'ai besoin d'aucune aide, ça marche.

D'autant plus que pour ton cas -- installation d'une distribution réputée -- il existe un maximum de documentation qui correspondent exactement à ce que tu veux faire !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 10 November 2006 07:23:00
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
question pratique
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons