Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème récurent sous mandriva, Help smiling smiley
Envoyé par: Neoway

Bonsoir à tous smiling smiley

Alors voilà, j'utilise Mandriva depuis un moment maintenant, et j'ai un soucis que je traine depuis plusieur versions, à savoir la LE 2005 la 2006 et maintenant la 2007. (ça fait trop, j'en peu plus !)

Lorsque je ferme ma sessions, 9 fois sur 10 (je n'exagere pas, et c'est pour cela que ce bug me rend fou, il y a des miracles !) le PC se bloque. j'ai un écran bleu (ou noir ça dépend) avec seulement ma souris (les bons jours) qui bouge (c'est rigolo mais ça sert a rien) et voila. plus de réponse, impossible de lancer quoi que ce soi via le clavier (ctrl+alt+f1 / ctrl+alt+supp) plus rien n'y fait. obligé de tout couper comme un bourrin. mon système est habitué :-)) ça se passe toujours bien au redemarrage(enfin presque).

je vais essayer d'être plus précis :

Mon systeme : Mandriva 2007, KDE 3.5, DM : KDM, carte video Nvidia drivers proprios actifs, j'utilise Xgl (mais je précise que ce bug était déja la sous la mdv2006 la LE2005, donc à priori ça ne viens pas d'Xgl)

Le bug semble arriver au moment ou KDE se termine et passe le relais à KDM. je pense qu'il s'agit d'un problème avec le serveur X... mon écran s'éteind se ralume fait un ptit "squeez" et se bloque, ou reviens sur KDM quand ça a décidé de marcher. ça ressemble fort à un changement de résolution, pourtant mon bureau KDE et l'interface KDM sont à la même résolution : 1280x1024

si quelqu'un pouvais m'aider... ?-(

mici beaucoup !

Poste le Friday 27 October 2006 00:01:15
Répondre     Citer    
Re: problème récurrent sous Mandriva
Envoyé par: nicola

Teste tes barrettes de mémoire avec memtest86, ou alors ta carte vidéo (mais avec quoi ?)

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 27 October 2006 07:17:26
Répondre     Citer    
Re: problème récurrent sous Mandriva
Envoyé par: lugburz

bonjour

j'avais à peu pres ce problème avec Mandrake 10.1.... j'ai installé debian à la place et je n'ai plus jamais eu ce soucis....

a+

Poste le Friday 27 October 2006 08:41:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème récurent sous mandriva, Help
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons