Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Le fichier sources.list ?
Envoyé par: panthere noire

Hello

Bon le problème semble assez simple, mai bon..
je veux installer un paquet et voila ce que sa donne.

W: Échec de la récupération de [debian.mines.inpl-nancy.fr]
404 Not Found


W: Échec de la récupération de [debian.mines.inpl-nancy.fr]
404 Not Found


Etant sous debian je me suis dis: Va télécharger le paquet sure le site de débian.
Et la grosse surprise, il me faut télécharger a nouveaux les depandances des depances etc etc.

Donc il me faut un site miroire qui a le paquet mai je fais comment pour le trouver et comment je le rajoute dans le sources.list (la syntaxe) ?

Merci d'avance

Poste le Tuesday 24 October 2006 05:25:21
Répondre     Citer    
Re: Le fichier sources.list ?
Envoyé par: nicola

Dans sources.list, tu ne peux (à ma connaissance), qu’inclure des dépôts, c’est-à-dire un répertoire distant ou pas.
C’est normal qu’un paquet ait des dépendances, d’ailleurs, apt les gère tous seuls, pas dpkg.
Fais voir ton sources.list ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 24 October 2006 06:47:34
Répondre     Citer    
Re: Le fichier sources.list ?
Envoyé par: merlin8282

Tu peux essayer en tant que root ceci :
base-config
Là, tu choisis ce que tu veux faire, donc "configurer les sources d'apt".

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 24 October 2006 07:46:59
Répondre     Citer    
Re: Le fichier sources.list ?
Envoyé par: lugburz

bonjour

c'est normal que tu ne trouves pas les paquets que tu souhaites sur le depots (je n'ai verifié que le premier) : ces paquets n'existent plus !... tout du moins dans la version que tu demandes qui est un peu vielle.
C'est pas le tout de se servir d'apt pour telecharger les logiciels, encore faut-il garder la liste des paquets à jour (apt-get update).
C'est quand la dernière fois que tu as actualisé la liste des paquets ???

a+
lugburz

Poste le Tuesday 24 October 2006 08:34:06
Répondre     Citer    
Re: Le fichier sources.list ?
Envoyé par: panthere noire

Alors mon source.list

#
# deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing _Etch_ - Official Snapshot i386 Binary-1 (20060918)]/ etch contrib main


deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing _Etch_ - Official Snapshot i386 Binary-1 (20060918)]/ etch contrib main
deb [debian.mines.inpl-nancy.fr] etch main
deb-src [debian.mines.inpl-nancy.fr] etch main

deb [security.debian.org] etch/updates main contrib
deb-src [security.debian.org] etch/updates main contrib
deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing _Etch_ - Official Snapshot i386 Binary-2 (20060918)]/ etch contrib main
deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing _Etch_ - Official Snapshot i386 Binary-3 (20060918)]/ etch contrib main

il sagis en fait des fichier lier pour installer un theme (une depandance ?)
voire le poste en cours qui est a l'origine de celui ci mai le sujet est completement diffferent.
[lea-linux.org]

Merci pour vos réponse smiling smiley

Poste le Tuesday 24 October 2006 09:16:32
Répondre     Citer    
Re: Le fichier sources.list ?
Envoyé par: merlin8282

Es-tu au courant que Etch n'est pas la version stable actuelle ? C'est normal qu'il puisse manquer des paquets dans une version estampillée "Testing" !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 24 October 2006 10:35:37
Répondre     Citer    
Re: Le fichier sources.list ?
Envoyé par: lugburz

suis-je transparent à ce point ?

je ne vois pas comme tu pourrais avoir autre chose qu'une erreur en voulant télécharger libpango1.0-dev_1.14.5-1_i386.deb alors que la version présente dans les dépots est libpango1.0-dev_1.14.7-1_i386.deb (note la différence entre le 5 et le 7....)

C'est quand meme dommage de ne pas prendre le temps de lire toutes les réponses, surtout lorsque celle qu'on zappe est la bonne.... @#%!

Poste le Tuesday 24 October 2006 14:00:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Le fichier sources.list ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons