Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Que choisir pour émuler Linux sous Windows ?
Envoyé par: Poiloné

Bonjour à tous smiling smiley

Je travaille souvent sur mon ordinateur portable pour mes études et je suis souvent amené à utiliser Linux. Ayant essayé diverses distros (Ubuntu, Suse...) en dual boot avec windows, j'ai toujours été déçu de ne pouvoir faire fonctionner ma carte wifi Broadcom ainsi que mon clavier multimédia sans faire de manips très longues, pour des résultats souvent peu satisfaisants. J'ai donc décidé d'essayé l'émulation de Linux directement sous Windows. Que me conseillez vous ? Qemu ou Cygwin ou autre ?
Sachant que je fait principalement du bash, du ksh, csh et que j'utilise quelques logiciels de sciences ainsi que des outils réseaux tel que Ethereal.. etc

Merci smiling smiley

Poiloné

Poste le Saturday 14 October 2006 15:26:07
Répondre     Citer    
Re: Que choisir pour émuler Linux sous Windows ?
Envoyé par: nicola

Tu peux essayer le machin de chez Microsoft, non ? Il me semble qu’ils ont une machine virtuelle maison.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 14 October 2006 18:47:04
Répondre     Citer    
Re: Que choisir pour émuler Linux sous Windows ?

pour faire fonctionner du Wifi broadcom sous Linux, un ndiswrapper convient.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 14 October 2006 18:59:08
Répondre     Citer    
Re: Que choisir pour émuler Linux sous Windows ?
Envoyé par: phenix

tu prendre virtual, wmware ou autre

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Saturday 14 October 2006 21:59:26
Répondre     Citer    
Re: Que choisir pour émuler Linux sous Windows ?
Envoyé par: Poiloné

arf merci winking smiley

Poste le Sunday 15 October 2006 12:24:46
Répondre     Citer    
Re: Que choisir pour émuler Linux sous Windows ?
Envoyé par: merlin8282

J'aurais plutôt répondu Cygwin, si tu n'as pas d'exigence trop spécifique quant aux logiciels, et sinon Xen si ton processeur le peut (à cause de windows) : [xenfr.org]


.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 16 October 2006 10:22:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Que choisir pour émuler Linux sous Windows ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons