Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb lecture d'adresse réseau en wifi mandriva 2007
Envoyé par: roadbook

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à internet via ma connexion wifi : j'ai une clé wifi usb utilisant le driver zydas (fournie par CI), de ce côté, aucun problème. Dans le centre de configuration mandrake, si je sélectionne le wifi, je scanne bien mon réseau (ainsi que d'autres d'ailleurs).

Par contre, lorsque je veux me connecter à mon réseau wifi, il me marque "Lecture de l'adresse réseau pendant une 30aine de secondes, puis... plus rien, je ne suis pas connecté. J'ai protégé le wifi par une clé wep sur mon routeur (comtrend ct635, FAI : club-internet) et aussi sur la configuration de la clé (réseau restreint + clé wep).

J'ai essayé ouvrant le wifi (plus de clé wep) sur le routeur et là il s'est passé un truc encore plus bizarre. Je me suis connecté sans pb au réseau puis à internet, j'ai ouvert une page google qui s'est ouverte instantanément, j'ai pu faire des recherches sur google mais c'est tout : impossible de surfer sur une autre page (yahoo, nvidia..) je n'ai pas la fameuse 404 mais firefox mouline dans le vide...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car là je n'y comprend plus rien...

Merci d'avance.

RoAdBooK




Poste le Tuesday 10 October 2006 15:46:48
Répondre     Citer    
Re: pb lecture d'adresse réseau en wifi mandriva 2007
Envoyé par: jubin

J'ai eu exactement le même problème avec sarge en utilisant un noyau recompilé 2.6.18.1. Il s'agissait d'une connexion ethernet via un routeur connecté au modem CT635. Avec le noyau précompilé, tout marche bien, mais avec le paquet du noyau compilé par make-kpkg, je me connecte --> page d'accueil de google --> résultat --> Firefox "mouline dans le vide" comme tu dis.

Poste le Tuesday 31 October 2006 23:48:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb lecture d'adresse réseau en wifi mandriva 2007
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons