Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Serveur Web avec Linux
Envoyé par: steph0881

Bonjour,

je suis un utilisateur débutant de Linux. J'ai essayer Ubuntu en live CD quelques fois mais rien de plus. J'aimerais convertir une vielle machine (p3 500 - 192 Mb de RAM - 20 go disque dur, connexion a internet par mon routeur D-Link) en serveur WEB (avec PHP, MySQL, FTP). J'aimerais avoir une interface graphique asser facile a comprendre, et j'aimerais pouvoir controler le serveur a distance depuis mon portable avec Windows XP Home. J'aimerais également avoir, je ne sais pas si c'est possible, une interface WEB pour ajouter des comptes ftp, des nouveaux dossier pour le nouveaux utilisateurs etc...

J'aimerais, si possible, quelque chose de pas trop compliquer, étant un novice, je ne connait aucune commande pour linux donc .... ;-)

PS : Excusez-moi si je ne post pas dans le bon forum smiling smiley

Merci à vous les pro !!

Stéphane Lemay

Poste le Thursday 5 October 2006 05:54:01
Répondre     Citer    
Re: Serveur Web avec Linux
Envoyé par: merlin8282

Tu devrais pouvoir utiliser Webmin pour l'administration à distance, ça se fait par un navigateur. Tu devras installer le serveur apache et un serveur FTP.

Cela dit, je te recommende vivement d'apprendre les commandes de base car alors tu pourras administrer tout ça de façon beaucoup plus sécurisée avec ssh. En l'état actuel, si tu fais ça par un navigateur, c'est une porte ouverte à tout le monde, et potentiellement plus simple à casser qu'une connexion ssh (je n'ai connaissance d'aucun cas de compromission ssh).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 5 October 2006 07:26:36
Répondre     Citer    
Re: Serveur Web avec Linux
Envoyé par: phenix

si tu veut simple pour commencer tu a sme [smeserver.fr] [contribs.org]

Si tu veux pouvoir bidouiller par la suite, le plus simple est une distribution classique

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Thursday 5 October 2006 18:49:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Serveur Web avec Linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons