Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Je n'arrive pas à quitter Mandriva06 et donc à éteindre l'ordi!
Envoyé par: guillaumekai

Bon, je suis un bon gros débutant sous linux, j'ai installé mandriva06 avec kde comme interface et je ne peux pas éteindre l'ordi correctement. Quand je clique sur déconnecter, l'écran se fige, ma souris bouge mais ne peux plus interagir, et je suis obligé de forcer l'extinction. Comment faire?

2ème truc, comment installer un logiciel téléchargé, il me dit que c'est du binaire et que rpm ne peut donc pas l'installer, y a t'il un patch à télécharger?

3ème truc: y a t'il une manoeuvre analogue au ctrl+alt+suppr de chez big brother, pour linux?

Merci beaucoup d'avance pour ceux qui prendrons le temps de me répondre, le principe linux me plait à fond mais je n'y connais pas grand chose!!

Poste le Wednesday 4 October 2006 17:33:27
Répondre     Citer    
Re: Je n'arrive pas à quitter Mandriva06 et donc à éteindre l'ordi!

Essaye de taper sous root la commande
halt

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 4 October 2006 17:37:31
Répondre     Citer    
Re: Je n'arrive pas à quitter Mandriva06 et donc à éteindre l'ordi!
Envoyé par: lapipao

Il n'y a pas besoin d'être root avec Mandriva pour cette commande.

Poste le Wednesday 4 October 2006 20:06:29
Répondre     Citer    
Re: Je n'arrive pas à quitter Mandriva06 et donc à éteindre l'ordi!
Envoyé par: lapipao

D'ailleurs Basile à ce propos, il faut être root pour halt ou reboot sous Debian (par exemple).Pourquoi disposer de tels privilèges pour des commandes aussi basiques ?

Poste le Wednesday 4 October 2006 20:17:19
Répondre     Citer    
Re: Je n'arrive pas à quitter Mandriva06 et donc à éteindre l'ordi!

Citation
lapipao