Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
svp renseignez moi
Envoyé par: bichnou13

bonjours
Je ne savez pas ou poster ça donc je le met ici ça a l'air d'être l'endroit le plus adapter !
donc voilà mon problème
Je me tâte de me mettre sous linux car windows m'énerve et ne fait que planté, mais que pour linux je n'y connaît pas grand choses tout ce qui est code source ou truc dans ce genre je n'y comprend rien !
Puis me viens plusieurs questions ? Linux est t'il aussi "sur" que Microsoft ? comment faire si j'ai aol comme fournisseur d'accé puije l'avoir sur linux ? Y'a t'il des logiciel qui manque ? la dernière version de messenger je ne pourrai pas l'avoir y a t'il une version équivalente ?
Pourrais je récupérer toute mes vidéo image que j'avais ?
Je ne pourrais plus jouer a worms world party???
Voilà je pense que y'a quelques questions qui vont vous paraître bête mais SVP répondez moi...
merci d'avance
bichnou

Poste le Sunday 24 September 2006 14:32:15
Répondre     Citer    
Re: svp renseignez moi
Envoyé par: pingus

Le seul hic que tu peux rencontrer, c'est éventuellement au niveau d'AOL. Je ne sais pas si ça fonctionne facilement sous linux (vu le fonctionnement particulier et leur interface).

Sinon:

Citation
bichnou13
Linux est t'il aussi "sur" que Microsoft ?

Qu'entends-tu par là? Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...

Citation
bichnou13
Y'a t'il des logiciel qui manque ?

Ce ne sera pas forcement les même logiciels, mais a priori, tu pourras trouver un équivalent pour ce que tu as besoin.

Citation
bichnou13
la dernière version de messenger je ne pourrai pas l'avoir y a t'il une version équivalente ?

Oui, il y a de nombreux logiciels équivalents, comme par exemple aMSN ou gaim. Je cites ces deux logiciels car ils existent aussi sous windows. Tu peux donc les installer pour te faire une idée.

Citation
bichnou13
Pourrais je récupérer toute mes vidéo image que j'avais ?

Oui, de ce coté là, aucun problème. Pour lire l'audio et la video, linux est très performant. Je n'ai pour l'instant jamais rencontré un format qui n'a pu etre lu...

Citation
bichnou13
Je ne pourrais plus jouer a worms world party???

Je sais pas... si tu es un grand joueur, tu risques de trouver des lacunes à linux de ce coté. Mais le double boot est une bonne solution: windows pour jouer (un peu comme une nitendo lol) et linux pour le reste...

Poste le Sunday 24 September 2006 15:13:56
Répondre     Citer    
Re: svp renseignez moi
Envoyé par: bichnou13

merci
par "sur" je voulais dire niveau anti-virus, anti-spyware etc. et non je ne suis pas un grand joueur juste un fan de worms world party sur le net

Poste le Sunday 24 September 2006 15:20:49
Répondre     Citer    
Re: svp renseignez moi
Envoyé par: phenix

l'interface d'aol et toutes les *** qui vont avec ne te serons pas utiles, l'interface d'aol9 tu peut t'en passer.

Si tu a une aolbox tu la configure comme n'importe quel routeur.

Plus sur que microsoft ??? Heuresement que l'on profite pas des virus spywares et autres joyeustées

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Sunday 24 September 2006 15:24:12
Répondre     Citer    
Re: svp renseignez moi
Envoyé par: bichnou13

donc pas de virus c ca?
mais sans aol9 comment je fait pour me connecter?

Poste le Sunday 24 September 2006 15:29:29
Répondre     Citer    
Re: svp renseignez moi
Envoyé par: pingus

non pas de virus ni de spy...

tu te connectes comment à internet? As-tu l'adsl? C'est quoi ton modem? Comment y accèdes-tu (wifi, par l'usb, par un cable ethernet)?

Poste le Sunday 24 September 2006 15:39:59
Répondre     Citer    
Re: svp renseignez moi
Envoyé par: bichnou13

ben jaccede a internet par aol avec un modem adsl 6mega speedtouch ché plus combien brancher sur la prize usb

Poste le Sunday 24 September 2006 15:53:24
Répondre     Citer    
Re: svp renseignez-moi
Envoyé par: nicola

Le SMS et autres joyeusetés sont mal vus par ici.
Tu devrais commencer par une distribution live comme Kaella ou Knoppix.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 24 September 2006 17:18:09
Répondre     Citer    
Re: svp renseignez-moi
Envoyé par: jimbo

Salut !! pas aussi bon que worms mais ca te suffiras peut etre :

[www.wormux.org]

sinon pour le modem usb ca va peut etre etre dur a configurer ca sous linux tu devrais te trouver un modem adsl standard voir routeur !! sur prise réseau mais il me semble que des drivers excistent pour les speedtouchs usb mais une connexion usb reste foireuse prefere internet par RJ45.

Poste le Sunday 24 September 2006 18:19:40
Répondre     Citer    
Re: svp renseignez moi
Envoyé par: phenix

Pour te connecter, tu cherche les howto sur le speedtouch, y'en a sur ce site. Sinon pour aol tu ouvre une connexion pppoe classique, avec comme login tonlogin@aol.com et mot de passe habituel

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Sunday 24 September 2006 20:41:30
Répondre     Citer    
Re: svp renseignez moi
Envoyé par: jimbo

Je viens de jouer sous ma debian (apt-get install wormux) et il n'est pas si mal en fait !! je connaissais pas ! Sache que des jeux comme Doom3 ou UT fonctionnent super bien sous Linux mais c'est plus barbar que Worms et il faut payer c'est sur bien qu'une version de UT bisar soit dispo sous GPL. Certain peuvent etre emuler avec wine comme counter strike mais qqfois il peut y avoir des surprises car wine doit mal gerer le directx.


[jeuxlinux.free.fr]

[www.icculus.org]

[www.happypenguin.org]

[www.linuxgames.com]

[www.parallelrealities.co.uk]

[www.3ddownloads.com]


enfin ca manque pas quoi !!


reste a choisir une distribution Linux cette fois. On conseille au novice Mandriva ! je préfererais te conseiller Fedora core 5

[www.fedora-france.org]
[fedora.redhat.com]

j'étais dans ton cas il y a qqannées a vouloir dégager windows et en ce moment je n'utilise plus que Linux sauf pour qqlogiciels de l'école indispensables ou du moins par compatibilité avec l'ecole, on trouve souvent une équivalence.

en tout cas amsn gere tres bien la webcam par exemple, je ne passe pas ma vie sur msn alors je ne peux pas te dir si toutes les fonctionnalitées sont identiques au messenger live machin bourré de pub avec le dernier processeur 5 GHz si on veut pas que ca ram.

pour lire les videos, les logiciels sont tres puissant : mplayer, xine ; vlc comme on t as dit sont dispo pour windows :

[www.videolan.org]
[www.mplayerhq.hu]


donc tu peux les essayer. Et pour la bureautique c'est openoffice :

[fr.openoffice.org] dispo aussi pour windows

et surfer sur le web :

firefox
[www.mozilla-europe.org]

par exemple

sinon : plus de virus, d'espions, de page avec des filles a poiles qui apparaissent toutes seules, des trucks qui s'installent tous seul, un system qui reboot tout seul etc.... et une gestion des ressources cpu et ram parfait. En effet apres 1 moi sans redémarrage le system est comme au premier jour, il ne faut plus attendre 10 minutes pour lancer une simple page web.

qqchose de propre, enfin !

Poste le Sunday 24 September 2006 22:20:41
Répondre     Citer    
Re: svp renseignez moi
Envoyé par: Neuromancien

Bonjour,

Je te conseille une distribution comme Mandriva, qui intègre les drivers pour les modems SpeedTouch. Il n'y a pas besoin de savoir lire un code source pour utiliser Linux...:-) Une distribution comme Mandriva ou Ubuntu dispose de très bon outils de configuration graphique.

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Monday 25 September 2006 20:08:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
svp renseignez moi
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons