Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
gros problème démarrage mandrake linux après plantage HDD
Envoyé par: bwterminator

Bonjour, suite à un gros problème de disque dur j'obtiens divers messages d'erreur au démarrage :
(mandriva linux 2006)



- gestionnaire de disque : l'espace disque est insuffisant 0 < 40 000

- pas de lancement de x : pourtant, j'ai réinstallé bien proprement le paquet .run de nvidia, mais ce n'est pas ça qui a l'air de planter : il me met un problème avec heartbeat

- divers autres problèmes de moindre importance : mysql,...


Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour au moins résoudre les 2 premiers problèmes (qui sont peut-être liés) ?
Sachant que j'ai déjà essayé de tenter une mise à jour avec le dvd d'install, sans succès (toujours les mêmes messages d'erreur).
Au moins si je pouvais passer en mode graphique, je pourrais résoudre les autres problèmes en réinstallant les packages manquant...

Merci d'avance de votre aide. (en plus j'ai un rapport très important que je dois finir sous open office, ça m'embête profondément)

Poste le Friday 22 September 2006 20:44:56
Répondre     Citer    
Re: gros problème démarrage mandrake linux après plantage HDD
Envoyé par: P Hoquet

Salut,
Essaie de voir s'il n'y a pas des fichiers énormes qui prennent la place.
Va dans /var/log/ et réinitialise certains fichiers.
Par exemple
# cat /dev/null > /var/log/messages


Poste le Friday 22 September 2006 21:32:34
Répondre     Citer    
Re: gros problème démarrage mandrake linux après plantage HDD
Envoyé par: bwterminator



Merci beaucoup P-Hoquet !

J'ai fait exactement ce que tu m'as dit, mais ça n'a pas marché. De toute façon, c'est toi qui m'a mis sur la voie ! J'ai supprimé 2 ou 3 Go dans des répertoires personnels, et là, miracle, le système s'est relancé normalement.

Je pense que ce qui c'est passé, c'est que mon disque a saturé et qu'il a écrit n'importe quoi dans les répertoires (il était défaillant), à un tel point que le démarrage est devenu impossible. J'avais jamais vu ça avant.

En tout cas merci pour ton aide rapide et efficace !

Poste le Friday 22 September 2006 23:27:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
gros problème démarrage mandrake linux après plantage HDD
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons