Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
commande sudo
Envoyé par: azerty

bonjour tout le monde, je viens encore me faire aider pour une stupide manip que je n'arrive pas à faire parce que je débute et ma question va vraiment vous paraître stupide mais bon j'ai un problème donc il faut bien que je m'en débarasse. donc voilà j'aimerais savoir comment faire pour, quand j'effectue une commande du type
"$ sudo apt-get ..."
pour inscrire mon mot de passe lorsque
"Password : "
s'affiche. Parce que aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai beau taper mon mot de passe sur mon clavier, le copier-coller, faire n'importe quoi, rien ne s'inscrit quand je tape sur mon clavier....
merci d'avance

Poste le Friday 22 September 2006 17:49:59
Répondre     Citer    
Re: commande sudo
Envoyé par: Léa (Fred)

Il est normal que rien ne s'inscrive quand tu tapes ton mot de passe. Par contre, il devrait quand même être pris en compte.

Poste le Friday 22 September 2006 18:03:17
Répondre     Citer    
Re: commande sudo
Envoyé par: Marck

Salut

Eventuellement, avec un peu moins de sécurité, tu peux utiliser l'option NOPASSWD dans le fichier "sudoers". A toi de voir.

Marc

Poste le Friday 22 September 2006 19:38:42
Répondre     Citer    
Re: commande sudo

un nopasswd, sur quelques commandes, je veux bien admette mais sur toutes les commandes, autant se connecter tout le temps en root

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Saturday 23 September 2006 22:50:19
Répondre     Citer    
Re: commande sudo
Envoyé par: lugburz

bonjour

pour completer la reponse de Fred, je dirais ceci :