Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Je veux tous les droits dessuite sur tout et partout (seul utilisateur)!!! aprés avoir terminer l'installation de mdk10.1 officiel, + 1 utilisateur: moi.
Envoyé par: Bob740

Bonjour à tous et à toutes,
D'abord marre de l'autre fenêtre qui plante sans cesse.
Je suis nouveau sur linux MDK 10.1 Official (8cd) en règle chez rue du commerce acheter il y 1 ans.
Donc, j'installe seulement: machine de bureau, documentation, développement, internet, bureau Kde 3.2.3..
c'est tout ce dont j'ai besoin.
Maintenant, je souhaiterais avoir tous les droits 777? dessuite sur les repertoires, dossiers, fichiers? car même en root il y a des fichiers téléchargés que je ne peux pas installer: permission denied? pourquoi cela?
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de cela? mais j'ai vraiment besoin d'aide pour passer mon serveur et mes six ordinateurs sous linux étant le seul utilisateur je repète.
Au fait tout cela c'est dans l'objectif d'installer mon jeux favori bien sur...glxgears à 286 fps avec tnt2 m64 32 mo.
merci de votre aide et dans l'attente, veuillez accepter mes salutations les plus chaleureuses.
Bob740 haute savoie.

Poste le Monday 18 September 2006 20:25:58
Répondre     Citer    
Re: Je veux tous les droits de suite
Envoyé par: nicola

Comment ça, permission non accordée ? Ton fichier est-il au moins exécutable ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 18 September 2006 21:32:04
Répondre     Citer    
Re: Je veux tous les droits de suite sur tout et partout (seul utilisateur)!!! aprés avoir terminer l'installation de mdk10.1 officiel, + 1 utilisateur: moi.

C'est une erreur de vouloir tous les droits, car le système de permission limite les erreurs et contribue à sa sécurité!

Pourquoi ne pas utiliser sudo par exemple?

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 18 September 2006 22:11:15
Répondre     Citer    
Re: Je veux tous les droits dessuite sur tout et partout (seul utilisateur)!!! aprés avoir terminer l'installation de mdk10.1 officiel, + 1 utilisateur: moi.
Envoyé par: Bob740

Bonsoir Nicola, Basile,

Donc en ce qui concerne Nicola c'est non.

et-linux-2.55.x86.run ou et-linux-2.60.x86.run

En ce qui concerne Basile, désoler je ne suis pas expert en linux je débute vraiment.
En 1997 j'étais sous read hat 5.1 fr, j'ai du abandonner faute de connaissances en la matière.
La neige c'est rigolo de la voir tomber toute la journée.

Pourrais-tu développer (sudo) stp, merci. De mon coté, je me documenterais sur mes 8 bibles linux.

Je réitère ma question:

Pourrais avoir tous les droits dessuite sans aucuns comptes de créer lors de l'installation?

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!!! la persévérence un jour ca paye.

Merci a vous tous.

Poste le Tuesday 19 September 2006 20:38:39
Répondre     Citer    
Re: Je veux tous les droits dessuite sur tout et partout (seul utilisateur)!!! aprés avoir terminer l'installation de mdk10.1 officiel, + 1 utilisateur: moi.
Envoyé par: tg(y)

Dis, tu veux tout et tout de suite, sérieusement ? Il faut t'adapter un peu, hein, Linux n'est pas en pâte à modeler, quand même...

Poste le Tuesday 19 September 2006 22:42:32
Répondre     Citer    
Re: Je veux tous les droits dessuite sur tout et partout (seul utilisateur)!!! aprés avoir terminer l'installation de mdk10.1 officiel, + 1 utilisateur: moi.
Envoyé par: pingus

Citation

Pourrais avoir tous les droits dessuite sans aucuns comptes de créer lors de l'installation?

Comme te l'ont dit nicola et Basile, c'est fortement non recommandé (n'utiliser que root peut destabiliser completement ton système).
Changer la permission des fichiers systèmes, je crois que c'est encore moins recommandé; je pense meme que c'est carrement une connerie.

Si ça t'amuse de le faire:

- connecte toi en root a partir de ton gestionnaire de connexion (en entrant root comme utilisateur et son mot de passe).
- pour les permissions, tu ouvres une console (pas la peine de passer root, tu le seras deja lol):
chmod -R 777 /

S'il refuse sur certain fichier, ce ne serait pas étonnant, il existe surement des protections pour les fichiers trop fondamentaux.

Maintenant, si ton systeme est mort dans deux jours, faudra pas venir pleurer, on t'aura tous prevenu....

Poste le Wednesday 20 September 2006 00:21:33
Répondre     Citer    
Re: Je veux tous les droits dessuite sur tout et partout (seul utilisateur)!!! aprés avoir terminer l'installation de mdk10.1 officiel, + 1 utilisateur: moi.
Envoyé par: P Hoquet

Je crois qu'il veut être connecté tout de suite avec tous les droits sans devoir entrer de mot de passe.
Donc ton système pingus ne lui conviendra pas!

Poste le Wednesday 20 September 2006 07:07:28
Répondre     Citer    
Re: Je veux tous les droits dessuite sur tout et partout (seul utilisateur)!!! aprés avoir terminer l'installation de mdk10.1 officiel, + 1 utilisateur: moi.
Envoyé par: twocats

Et que le problème de son fichier .run vient du fait qu'il n'est pas executable (chmod +x fichier.run, je sais c'est barbare), ce qui n'a pas de rapport avec les droits root.];-)
Et que c'est un jeu 3d et qu'il n'a pas installé les drivers de sa carte graphique (voir les chiffres de glxgear), et que vu son état d'esprit c'est pas gagner pour les intaller.}-)
Et que faire tourner Ennemy Territory avec une tnt2 c'est... space.#%b
Et, qu'effectivement son système sera mort dans deux jours.:-))

-------------------
La réponse est 42

Poste le Wednesday 20 September 2006 12:30:30
Répondre     Citer    
Re: Je veux tous les droits
Envoyé par: nicola

Note que la dernière version d’ET est la 2.60b.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 20 September 2006 19:19:50
Répondre     Citer    
Re: Je veux tous les droits dessuite sur tout et partout (seul utilisateur)!!! aprés avoir terminer l'installation de mdk10.1 officiel, + 1 utilisateur: moi.
Envoyé par: Battant

Bonjour,

Je ne veux pas te contredire mais vouloir tous les drois n'est pas une bonne idée comme il le dise dans un message lorsque tu te log en root.

A bientôt

Battant

Poste le Wednesday 20 September 2006 22:22:30
Répondre     Citer    
Re: Je veux tous les droits dessuite sur tout et partout (seul utilisateur)!!! aprés avoir terminer l'installation de mdk10.1 officiel, + 1 utilisateur: moi.
Envoyé par: pingus

Citation
P Hoquet
Je crois qu'il veut être connecté tout de suite avec tous les droits sans devoir entrer de mot de passe.
Donc ton système pingus ne lui conviendra pas!

on peut regler kdm ou gdm pour qu'il boote directement sur un utilisateur (sans demander de mot de passe), il doit suffir de mettre 'root' a cet endroit lol
par contre, il y a quand meme quelque chose qui ne marche pas dans ce systeme: des qu'il va telecharger un nouveau programme (je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il essaye d'utiliser le moins possible les paquets fournis par sa distribution, c'est trop different de windows lol), il n'aura pas tous les droits. Je ne sais pas si l'on peut forcer ça. Mais je n'ai personnellement aucune envi de chercher s'il y a une solution à cette question...

trop nul linux! lol

Poste le Wednesday 20 September 2006 23:04:06
Répondre     Citer    
Re: Je veux tous les droits dessuite sur tout et partout (seul utilisateur)!!! aprés avoir terminer l'installation de mdk10.1 officiel, + 1 utilisateur: moi.
Envoyé par: oudoubah

Citation
pingus
il n'aura pas tous les droits. Je ne sais
pas si l'on peut forcer ça. Mais je n'ai
personnellement aucune envi de chercher s'il y a
une solution à cette question...

trop nul linux! lol

Si il est toujours en root et qu'il mets son umask à 000, alors tout sera en 777.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 21 September 2006 06:41:39
Répondre     Citer    
Re: Je veux tous les droits dessuite sur tout et partout (seul utilisateur)!!! aprés avoir terminer l'installation de mdk10.1 officiel, + 1 utilisateur: moi.
Envoyé par: pingus

Le umask existe aussi sur les partitions ext3?

Poste le Thursday 21 September 2006 13:21:37
Répondre     Citer    
Re: Je veux tous les droits dessuite sur tout et partout (seul utilisateur)!!! aprés avoir terminer l'installation de mdk10.1 officiel, + 1 utilisateur: moi.
Envoyé par: oudoubah

le umask existe d'abord pour ces partitions.
Quand tu crées un répertoire, les permissions par défaut qui lui sont données sont 0777 - umask
Si c'est un fichier, c'est 0444 - umask

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 21 September 2006 13:28:51
Répondre     Citer    
Re: Je veux tous les droits dessuite sur tout et partout (seul utilisateur)!!! aprés avoir terminer l'installation de mdk10.1 officiel, + 1 utilisateur: moi.
Envoyé par: P Hoquet

Pour connaître son umask par défaut il suffit de taper umask

Poste le Thursday 21 September 2006 13:35:37
Répondre     Citer    
Re: Je veux tous les droits dessuite sur tout et partout (seul utilisateur)!!! aprés avoir terminer l'installation de mdk10.1 officiel, + 1 utilisateur: moi.
Envoyé par: pingus

Merci pour ces precisions :-)
On dirait que sur le pc que j'utilise en ce moment, c'est 666 - umask (si je cree un fichier vide, j'obtiens -rw-r--r-- comme permission et mon umask est 022).
Du coup, si l'on fait 'umask 000', la creation d'un fichier aura pour permission -rw-rw-rw- et non -rwxrwxrwx.


Poste le Thursday 21 September 2006 14:09:56
Répondre     Citer    
Re: Je veux tous les droits dessuite sur tout et partout (seul utilisateur)!!! aprés avoir terminer l'installation de mdk10.1 officiel, + 1 utilisateur: moi.
Envoyé par: P Hoquet

Oui un fichier n'est jamais créé en tant qu'exécutable.

Poste le Thursday 21 September 2006 14:48:36
Répondre     Citer    
Re: Je veux tous les droits dessuite sur tout et partout (seul utilisateur)!!! aprés avoir terminer l'installation de mdk10.1 officiel, + 1 utilisateur: moi.
Envoyé par: merlin8282

Citation
oudoubah
Si c'est un fichier, c'est 0444 - umask
Oudoubah, tu dois être un peu fatigué : c'est bien 0666-umask pour les fichiers comme le dit pingus (On le droit d'y écrire tout de même, non ? :-p ).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 21 September 2006 15:26:00
Répondre     Citer    
Re: Je veux tous les droits dessuite sur tout et partout (seul utilisateur)!!! aprés avoir terminer l'installation de mdk10.1 officiel, + 1 utilisateur: moi.
Envoyé par: merlin8282

Citation
oudoubah
Si c'est un fichier, c'est 0444 - umask
Oudoubah, tu dois être un peu fatigué : c'est bien 0666-umask pour les fichiers comme le dit pingus (On a le droit d'y écrire tout de même, non ? :-p ).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 21 September 2006 15:26:05
Répondre     Citer    
Re: Je veux tous les droits dessuite sur tout et partout (seul utilisateur)!!! aprés avoir terminer l'installation de mdk10.1 officiel, + 1 utilisateur: moi.
Envoyé par: oudoubah

Citation
merlin8282
oudoubah a écrit confused smileyi c'est un fichier, c'est 0444
- umask
Oudoubah, tu dois être un peu fatigué : c'est bien
0666-umask pour les fichiers comme le dit pingus
(On a le droit d'y écrire tout de même, non ? ).

Et toi tu postes deux fois le même message! ;-P


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 21 September 2006 18:18:13
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Je veux tous les droits dessuite sur tout et partout (seul utilisateur)!!! aprés avoir terminer l'installation de mdk10.1 officiel, + 1 utilisateur: moi.
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons