Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème avec Qt3.3
Envoyé par: astro_seb

Voilà le problème, systématique chez moi, et j'ai l'impression qu'il revient souvent d'après ce que j'ai vu sur d'autres sujets, mais j'ai toujours pas de solution:

Quand je veux installer un programme sans package, un ./configure bloque toujours sur Qt et voilà ce que je lis:

checking for Qt... configure: error: Qt (>= Qt 3.3 and < 4.0) (library qt-mt) not found. Please check your installation!
For more details about this problem, look at the end of config.log.
Make sure that you have compiled Qt with thread support!

Il semble qu'une lib est manquante, j'essaie en vain de les installer, urpmi ne veut rien savoir; normal, j'ai déjà tout (dans usr/lib/qt3/lib)
En téléchargeant et en installant "à la main", pas mieux...

Je veux virer tous les libqt et autres qt-machin qu'il y a afin de les réinstaller proprement, mon ordi refuse (tout est nécessaire pour beaucoup de trucs sur l'ordi, donc pas touche!)

On tourne en rond, là! Ce qui est présent "n'existe pas", mais je peux pas installer les lib parce-qu'elles existent déjà! Faudrait savoir... Et comme je peux pas les supprimer, je suis bloqué...


D'où: questions:
1) Y a t-il un truc à déclarer quelque part pour que ./configure sache que j'ai déjà toute les lib nécessaires? Si oui, où, et surtout comment?
2) Comment est-ce que je peux sortir de ce cercle vicieux? (pour installer un truc, il ne doit pas déjà être installé, même s'il foire, mais je peux pas désinstaller ce qui existe)
3) Ca veut dire quoi, ça: "Make sure that you have compiled Qt with thread support!" Et comment je fait pour compiler "with thread support"?

Il est bien évident qu'il y a sûrement des trucs tout bêtes qui m'échappent, mais je suis un peu dans le brouillard avec linux...

Poste le Wednesday 13 September 2006 20:49:21
Répondre     Citer    
Re: problème avec Qt3.3
Envoyé par: astro_seb

up...


Une idée quelqu'un?

Poste le Sunday 17 September 2006 20:41:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème avec Qt3.3
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons