Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
telecommande
Envoyé par: moueza

J ai acheté un PC Packard Bell MC9518, il était fourni avec Windows XP media Center, un télécommande et une clef USB RF.Mais aucune doc sur le net.Appararemment la clef sert de clef wifi 2.4. Mais quand elles est mise sous Win et qu'un autre PC est à coté avec une carte wifi, ils ne se détectent même pas. Alors les ondes sont elles cryptées spécifiquement pour la télécommande, ou puis-je utiliser la clef wifi pour faire un réseau wifi quelconque?Puis-je utiliser ndiswrapper? Dans Win, le pilote consiste en
X10 USB Wireless Transceiver(ACPI-Compliant) RFreceiver C:\WINDOWS\system32\drivers/x10ufx2.sys
mais je ne trouve pas de inf.
Si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance.

Poste le Tuesday 12 September 2006 17:31:46
Répondre     Citer    
Re: telecommande
Envoyé par: laurent18

Oh là, tu te gourres complètement ! Ce n'est pas du Wifi !

Ton récepteur RF de ta télécommande utilise la Radio Fréquence pour transmettre ce que tu y tapes !

Donc il faut que tu te tournes vers Lirc et/ou le magazine Linux+DVD de ce mois !

A+

Laurent

Poste le Tuesday 12 September 2006 20:22:19
Répondre     Citer    
Re: telecommande
Envoyé par: moueza

OK, merci, c'est bien ce que je craignais en voyant le RF.
Cependant le wifi est bien une fréquence radio de 2.4Ghz ?
Saurais tu quelle est la frequence pour ces telecommande, ou le principe de fonctionnement?Peut-on utiliser cette clef et la telecommande sous linux(en dehors d'un réseau wifi) pour commander les apllications mmultiedia ?

Poste le Wednesday 13 September 2006 18:01:58
Répondre     Citer    
Re: telecommande
Envoyé par: laurent18

Oui tu peux utiliser ta télécommande.
Il faut installer atiremote et/ou LIRC.
Regarde dans Linux+DVD de ce mois.

Compare une image de la télécommande ATI et la tienne, tu risques d'être surpris !

A+

Poste le Wednesday 13 September 2006 20:46:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
telecommande
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons