Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Java
Envoyé par: Neuromancien

Bonjour,

Je veux installer Java pour développer et utiliser des applications Java. Le JDK de Sun, que j'utilise jusqu'à présent, n'est toujours pas libre, malgré des évolutions dans les licences. La Sun Community license est une licence open source, mais pas une licence libre.

J'aimerais donc savoir si certains utilisent ici des JVM et bibliothèques Java libres (Kaffe, GNU Classpath, etc...). J'avais testé Kaffe, il y a 4 ans, mais il manquait beaucoup de fonctionnalités. Qu'en est-il aujourd'hui ? Peut-on sans problème utiliser Kaffe ou Classpath pour développer en Java en utilisant AWT, Swing ou JDBC2 ? Je n'utilise pas les dernières fonctionnalités ajoutées dans Java 1.5.

Poste le Sunday 3 September 2006 16:16:54
Répondre     Citer    
Re: Java
Envoyé par: Triangle

Tu as pensé au Blackdown SDK ?

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Monday 4 September 2006 15:17:21
Répondre     Citer    
Re: Java
Envoyé par: Léa (Fred)

Blackdown EST le portage du jdk de sun sous Linux, c'est pas plus libre.

Poste le Tuesday 5 September 2006 15:05:50
Répondre     Citer    
Re: Java
Envoyé par: Triangle

On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré....;-)

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Wednesday 6 September 2006 14:10:29
Répondre     Citer    
Re: Java
Envoyé par: Neuromancien

J'ai testé GCJ, Kaffe et SableVM avec GNU ClassPath. Avec des programmes graphiques simples ça fonctionne, après recompilation des classes Java. Write once, run anywhere ?

Poste le Wednesday 6 September 2006 21:27:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Java
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons