Sans vouloir prendre parti dans cette histoire, le discours me semble un peu partial et manicheen :
Selon moi :
1 - L'offre se base sur les dire d'une seule partie et la proposition faite par le magasin sur base d'une configuration " pour jouer sur internet " est "raisonable ".
2 - Une infection virale ( virus, troyen, vers ... etc ) , ne fait pas chauffer un pc de manière très significative
3 - une infection virale ne détruit pas le matériel
4 - le "la mémoire se vide" ne signifie absolulement rien.
-- Si l'on parle de la RAM, elle se "vide" dès qu'elle est alimentée en courant, ce qui est tout à fait normal.
-- Si l'on parle de mémoire de masse ( disque dur par exemple ), chaque reinstallation de windows aurait supprimé le prétendu virus.
5 - Si le magasin à une obligation de résultat, cela à apparement été à chaque fois la cas puisqu'entre le moment ou cette personne récupère son pc et le moment ou de nouveaux problèmes se déclarent, il se passe apparement plusieurs semaines, rien ne prouvant que ces problèmes étant liés.
Finalement, je ne connais pas ce marchant, qu'après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé trace d'une pratique irrespectueuse ou frauduleuse.
Rien de comparable avec ce que l'on peut trouver rapidement en effectuant une rapide recherhe sur shs computer
S'il est vrai qu'un geste commercial ne semble, je trouve que tu vas un peu vite en concluant en l'incapacité du magasin
--
Brugmans Frédéric
[
www.brugmans.net]
[
triathlon.sport-challenge.be]
Poste le Thursday 31 August 2006 23:12:16