Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
progiciels de gestion entreprise sous linux
Envoyé par: beatrice

bonjour,
je suis passée sous linux il y a peu de temps et m'y fait petit à petit...
mais voilà j'ai un souci, je suis obligée de garder mw windows en mm temps à cause de ma gestion d'entreprise ( suite simple commerciale + compta); je ne cache pas que si je trouve un équivalent (pour le moment j'utilise ebp) même plus simple avec juste la base pour la gestion des stocks, clients et compta , je migre tout vers linux début 2007 au début du nouvel exercice comptable et je supprime windows complètement.
avec xp c'est vrai que le système est assez stable, mais là je préfère linux de loin, pourtant je ne suis qu'utilisatrice bêbête et je ne sais que cliquer avec ma souris.
voila si qqn peut m'aider ou me conseiller ou me faire part de son expérience dan s le domaine.
merci d'avance.
béatrice

Poste le Monday 21 August 2006 10:31:58
Répondre     Citer    
Re: progiciels de gestion entreprise sous linux
Envoyé par: nicola

GNU enterprise ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 21 August 2006 10:59:58
Répondre     Citer    
Re: progiciels de gestion entreprise sous linux
Envoyé par: Maître Poireau

En ce moment, il y a un numéro de Linux Pratique (#36 : juillet-août) en kiosque. Un gars donne son avis là dessus. Selon lui sont intéressants : Facturalux (espagnol, traduit à 90% en français, avec une interface correcte), TinyERP (super puissant mais à l'interface rebutante) et OpenSI.org (ne fais que la compta).

Je ne dirai rien de plus car je n'y connais rien en ERP et ça ne m'intéresse pas trop, mais si ça peut aider.

Poste le Monday 21 August 2006 15:33:22
Répondre     Citer    
Re: progiciels de gestion entreprise sous linux
Envoyé par: beatrice

merci pour ces conseils, je vais aller voir tout cela! et puis je vais tenter d'installer pour tester avant de tout migrer car sinon ce sera la catastrophe si ça ne fonctionne pas comme je le veux (comme je peux le faire fonctionner plutôt).
à propos c'est quoi cette histoire de prof de frençais? je fais des fautes ou quoi? cf les questions sur la communauté des tuxiens!

Poste le Monday 21 August 2006 16:02:05
Répondre     Citer    
Re: progiciels de gestion entreprise sous linux
Envoyé par: Maître Poireau

Ben le SMS, les majuscules tout ça... Ce n'est pas foncièrement grave, mais à force...

Bref, sans rancune j'espère.

Poste le Monday 21 August 2006 20:20:04
Répondre     Citer    
Re: progiciels de gestion entreprise sous linux
Envoyé par: BigCow

Salut Béatrice,
je suis dans le mm cas que toi sauf que je migre depuis mac et non pas depuis xp
en cherchant une solution gestions de clients et compta sur le net, facturalux à l'air d'être le meilleurs choix à faire
si tu pouvais me faire part de tes impressions et de la difficulté que tu as eu ou pas à l'installer
merci d'avance

qqs petits liens :

facturalux en francais :
[www.forhuman.tk]

et "factux" une solution qui à l'ait intéressante aussi :
[www.factux.org]

Poste le Friday 8 September 2006 19:10:53
Répondre     Citer    
Re: progiciels de gestion entreprise sous linux
Envoyé par: beatrice

Bonjour,
A vrai dire je n'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus sérieusement, car avec la rentrée je prépare mes collections pour l'été prochain (je fabrique des sacs à main)
si tu installes avant moi, donnes moi tes impressions, sinon dès que j'aurais fait des tests je te ferais mart de mes impressions aussi.
Il faut cependant absolument que le logiciel ait un portail internet, ça me semble indispensable de nos jours, ou tout au moins un catalogue simple à mettre en ligne.
ça existe avec EBP mais ils obligent à passer par leur hébergeur et je n'aime pas ça! donc j'ai mon site à part mais pas au complet car ça me fait double boulot d'alimenter la base de données du site puis ma gestion .
bref on se tient au courant, c'est toujours bénéfique departager les expériences.


Poste le Monday 11 September 2006 09:33:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
progiciels de gestion entreprise sous linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons