Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Plantage du portable
Envoyé par: Parasol

J'ai voulu installer Linux Mandriva 2005 sur mon portable, tout en gardant Windows XP.
La config matérielle est suffisante.
Dès la fin de l'installation, lorsque le système a redémarré, l'écran du choix des systèmes d'exploitation est apparu. J'ai sélectionné Linux puis j'ai vu défiler des lignes de commande puis le système s'est stoppé sur un écran noir avec une ligne me demandant mon login et mon mot de passe. Or, lors de l'installation à aucun moment je n'ai donné ni de login, ni de mot de passe.
Le système refuse de démarrer. :,(

Que faire ?

PS : Je voudrais maintenant désinstaller Linux mais je ne peux pas ! ?-( Impossible de prendre la main sous linux pour formater, il refuse de booter sur les CD d'installation. Je suis bloqué avec un système à 2 OS : windows qui fonctionne et Linux qui plante. Original non ? :-/

Poste le Monday 7 August 2006 13:51:51
Répondre     Citer    
Re: Plantage du portable
Envoyé par: thomas debay

Je risque de ne pas pouvoir t'aider à faire fonctionner Linux sur ton portable ; mais visiblement cela ne t'intéresse pas puisque tu as abandonné ?
Dans tous les cas, si tu avais dit quel modèle de portable tu as, cela aurait surement aidé à te répondre.

Pour désinstaller Linux, il y a un article sur le wifi. Je ne retrouve plus le lien. Cherche un peu, sinon, grosso modo, il faut faire :
1. télécharger un live CD, par exemple Kaella
2. le graver et booter dessus
3. à l'aide de parted (ligne de commande) ou qtparted (grahpique), supprimer ta ou tes partitions Linux.
4. Booter sur le CD de Windos XP, choisir la console de récupération
5. Taper "fixmbr"
6. rebooter

Attention, je crois que la console de récupération n'est pas accessible depuis tous les CD de XP, enfin, c'est bizarre. Tu peux essayer, si tu as LILO (par défaut sur mandriva), booter sur le LiveCD, monter ta partition Linux, faire un chroot dessus (c'est expliqué dans les docs), puis taper
# lilo -U
afin de restaurer la savegarde du MBR qui a été faite avant d'installer LILO dedans.

Poste le Tuesday 8 August 2006 13:30:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Plantage du portable
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons