Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb avec lilo
Envoyé par: ivan

Bonjour,
j'ai 2 DD. sur l'un est installé win98 et sur l'autre mandrake 10. J'utilisais lilo pour choisir ce que je lancais au demarrage. J'ai voulu formater le DD avec win98 et du coup je n'ai mtn plus acces qu'à celui-ci. Quand j'essaie de booter directement sur celui avec linux, ca ne marche pas. Je suppose que ca vient d fait que lilo etait encore present. Ca ne me derange pas de formater celui avec linux mais auparavant j'aimerais bien y rcuperer des données donc si vous savez comment faire aidez moi s'il vous plait. J'ai essayez avec un live cd mais j'arrive pas à accéder aux autres DD.
merci d'avance

Poste le Tuesday 1 August 2006 20:17:33
Répondre     Citer    
Re: Pb avec lilo
Envoyé par: lapipao

Pour restaurer lilo,
tu boot sur le cd d'install de Mandrake,
tu choisis, "options",
tu tapes rescue
et là tu choisis "restaure boot loader" (ou un truc comme ça).

Poste le Tuesday 1 August 2006 20:29:54
Répondre     Citer    
Re: Pb avec lilo
Envoyé par: Ivan

J'ai testé ca et il n'y a pas de changement quand je demarre normalement. quand je boot depuis le DD de linux y a un message qui apparait: bad IPL (et je dois rebooter).

Poste le Tuesday 1 August 2006 22:49:08
Répondre     Citer    
Re: Pb avec lilo
Envoyé par: chercheur

Réinstaller Mandrake n'éfface pas tes donnees perso ! (celles qui sont dans /home) il suffit de ne PAS cocher la case de formatage de ta partition /home (hda7 chez moi...) d'ailleurs d'origine elle n'est pas coché, seule la partition système est coché pour etre formaté ce qui est très bien ;-)
bonne chance

Poste le Friday 4 August 2006 17:21:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb avec lilo
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons