Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
aide installation amule sur mandriva
Envoyé par: dadou77

bonjour,

j'ai un problème lors de l'installation d'amule. Je l'ai bien installé, seulement quand je tape # amule dans la console, voilà le résultat :

[root@david david]# amule
amule: /usr/lib/libwx_gtk2u_core-2.6.so.0: version `WXU_2.6.2' not found (required by amule)


j'ai beau tapé urpmi libwx ça a installé des trucs, mais rien qui fasse marcher amule.

Je précise, je suis sur mandriva 2006 et je suis un parfait débutant ( sur linux depuis 3 jours ).

Merci

Poste le Friday 21 July 2006 16:28:58
Répondre     Citer    
Re: aide installation amule sur mandriva
Envoyé par: Ditto

Comment as-tu installé amule ? à partir de plf ? Ça m'étonne qu'urpmi ait laissé installer le programme sans résoudre les dépendances.

Cordialement.

Poste le Friday 21 July 2006 16:55:12
Répondre     Citer    
Re: aide installation amule sur mandriva
Envoyé par: dadou77

Déjà, merci de répondre.

Je ne sais pas ce qu'est plf. Mais en effet, quand j'ai utilisé urpmi, il a résolué les dépendances ( c'est ce qui était marqué en tous cas ). Mais ce truc qu'il manque, n'est-ce pas juste un fichier ? Il semble ne manquer que ça pour faire marcher amule.. :,(

Poste le Friday 21 July 2006 17:09:15
Répondre     Citer    
Re: aide installation amule sur mandriva
Envoyé par: dadou77

Ok problème réglé ! J'ai supprimé amule en faisant urpme aMule ( sans la majuscule sa marchait pas ) puis urpmi amule ( donc pas à partir d'un fichier rpm téléchargé indépendament ). Au final, ça marche :-)

Poste le Friday 21 July 2006 17:29:18
Répondre     Citer    
Re: aide installation amule sur mandriva
Envoyé par: Ditto

plf est une source de rpm qui contient amule.

[easyurpmi.zarb.org]

(tu as intérêt à prendre main, les 2 plf, contrib, jpackage éventuellement et update si tu ne l'as pas déjà).