Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
témoin de charge de batterie
Envoyé par: Hélène

Bonjour,

Sur mon portable, invariablement, j'oublie de brancher le secteur (ou d'appuyer sur le bouton de la prise multiple), et bien entendu, absorbée par ce que je fais, l'extinction brutale du PC me réveille tout aussi brutalement ! Parfois, ça se passe bien, parfois il faut utiliser un aléatoire fsck, et une fois.. ce fut la cata ! Réparée heureusement par des mains plus expertes que les miennes.

J'ai pourtant à l'ouverture de XFCE (3.1.8) la petite fenêtre de bbacpi scotchée sur tous mes bureaux, avec le pourcentage de charge, et l'icône batterie ou secteur, mais faudrait-il que je la regarde...

Existe-t-il un utilitaire qui, quand la charge baisse, m'envoie un coup de poing/une paire de claques, ou plus sérieusement un avertissement visuel/sonore pour que je rebranche ?

Merci

D'accord, faudrait aussi chercher à soigner mon Alzeihmer débutant (?), mais je crains de ne pas trouver d'aide ici pour ça :-(

Poste le Thursday 20 July 2006 14:14:10
Répondre     Citer    
Re: témoin de charge de batterie
Envoyé par: Maître Poireau

Peut-être en utilisant l'applet de gnome (il le fait). Je crois que gnome/xfce se mélangent bien non ?

Poste le Thursday 20 July 2006 19:18:01
Répondre     Citer    
Re: témoin de charge de batterie
Envoyé par: Hélène

Euh.. merci ! Mais, je fais comment ? Je trouve ça où ? Ça porte un nom particulier ? ..

Poste le Thursday 20 July 2006 19:47:51
Répondre     Citer    
Re: témoin de charge de batterie
Envoyé par: Maître Poireau

Désolé pour le manque de précisions (je n'ai pas fait attention).

En fait, j'émettais une réserve parcequ'il s'agit d'un applet parmi les gnome-applets pour le gnome-panel, que j'ai utilisé par le passé. Et je croyais me rappeler que xfce et gnome partageaient des éléments comme ce panel, mais je crois m'être fourvoyé (perso, j'utilise openbox donc...).

Dans tous les cas, sous Debian il s'agit des deux paquets sus-nommés.

Kde a un témoin de batterie qui fait de même, mais je ne sais pas comment il se nomme.

En dernier recours, un petit script utilisant "acpi -ba" et "mpg321 une_musique" par exemple pourrait peut-être faire l'affaire.

Voilà, je n'ai pas d'autres idées sur le coup.

Poste le Thursday 20 July 2006 21:57:56
Répondre     Citer    
Re: témoin de charge de batterie
Envoyé par: pingus

Salut,

Regarde ce lien:

[www.andesi.org]

Dans la partie 'personnalisation', il semble que l'on puisse ajouter un controleur de batterie, et lui affecter des taches dans le genre de ce que tu recherches

Poste le Thursday 20 July 2006 22:22:36
Répondre     Citer    
Re: témoin de charge de batterie
Envoyé par: Hélène

Un grand merci à vous deux ; vais voir dans ces directions !

Poste le Thursday 20 July 2006 23:09:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
témoin de charge de batterie
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons