Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Wine winword
Envoyé par: Pascal148

Bonjour,

J'essaie de lancer winword à partir de wine mais Office me renvoie le message suivant: "Cette application doit être installée pour s'exécuter. Veuillez lancer le programme d'installation de votre application à partir de son emplacement d'installation d'origine."
J'ai essayé en me plaçant dans le répertoire d'origine (Program Files etc) ou par wine "c:\\Program Files etc" mais le problème reste le même.

Si quelqu'un a la solution, je le remercie d'avance.

Poste le Thursday 6 July 2006 10:05:32
Répondre     Citer    
Re: Wine winword
Envoyé par: phenix

Tu la l'installé avec wine ou tu est sur ta partition windows ?

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Thursday 6 July 2006 10:09:47
Répondre     Citer    
Re: Wine winword
Envoyé par: Pascal148

Bonjour,

Non, je ne l'ai pas installé avec wine.
En fait, j'ai une partition windows (en fat32) avec Xp et Office (installé d'origine) et j'essaie de le lancer à partir de la partition montée (je suis sur /mnt/windows/Program Files etc).
D'autres programmes fonctionnent mais pas office.


Poste le Thursday 6 July 2006 10:42:33
Répondre     Citer    
Re: Wine winword
Envoyé par: menelrandir

Probablement parce que MS Office a besoin de donnée du registre de Windows, et que forcément, il ne trouve rien dans celui de Wine, il faudrait donc l'installer avec Wine.

Mais j'avoue que je saisi assez mal l'utilité de la chose, ne serait-il pas plus simple d'utiliser OpenOffice (y compris sous Windows) ?

Poste le Thursday 6 July 2006 14:01:05
Répondre     Citer    
Re: Wine winword
Envoyé par: Pascal148

Merci.

Effectivement, excel ne fonctionne pas non plus.
Pour Word, je j'utilise très très rarement mais là il s'agit de partager un document avec des collègues et la conversion n'est pas toujours parfaite.
Et ce n'est pas très pratique d'ouvrir une session windows rien que pour un document.
Je vais donc essayer de l'installer avec wine.

Poste le Thursday 6 July 2006 14:11:51
Répondre     Citer    
Re: Wine winword
Envoyé par: menelrandir

Fait passer tes collègues à OOo, par exemple en leur envoyant "par erreur" un fichier en .odt, du coup ils téléchargent OpenOffice juste pour le lire et ça permet de le leur faire découvrir ;-)

Poste le Friday 7 July 2006 15:53:17
Répondre     Citer    
Re: Wine winword
Envoyé par: Pascal148

Salut,

Oui, je le ferais bien (j'en vante déjà les mérites) mais je crois que cela ne marchera pas (d'autant que je ne fais que corriger le document).
De toute façon, compte tenu de l'évolution observée, on peut penser que OOo s'imposera.


Poste le Sunday 9 July 2006 00:01:41
Répondre     Citer    
Re: Wine winword
Envoyé par: warrenberberd

Si tu veux qu'OpenOffice s'impose, il faut que tous le monde y mette du sien. Par contre, pour installer Office avec Wine, je te souhaite bien du courage.... Si tu y arrive, fait un tuto la dessus parceque a priori c'est impossible avec le wine standart. je sais qu'il existe une distrib commerciale de wine qui a été adaptée pour pouvoir le faire, mais en fait, les gars de chez cro$oft on tellement programmé office comme des porcs, que wine a énormément de problème pour remettre de l'ordre dans son execusion.

En tous cas, bon courage

PS : Pour info, et pour convaincre tes collègues : [formats-ouverts.org]

Poste le Sunday 9 July 2006 13:32:01
Répondre     Citer    
Re: Wine winword
Envoyé par: Pascal148

Effectivement,

J'ai essayé une installation à partir de Wine et j'ai carrément cassé XP (le plus simple a été de le réinstaller).
Pour les formats ouverts, c'est pas fini. Je crois que Microsoft va essayer de garder son format open XML: [www.generation-nt.com]

De toute façon, avec l'ODF, on aura enfin une norme pour créer des documents.

A bientôt.

Poste le Tuesday 11 July 2006 12:25:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Wine winword
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons