Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux sur Nintendo DS
Envoyé par: jon207

Il existe une version de Linux pour la Nintendo DS, qui permet apparement de lancer des programmes Linux en ligne de commande et donc de naviguer dur le web via le wifi de la DS et un navigateur un peu pourris en ligne de commande : lynx, ce qui peut constituer une alternative gratuite et légale à Opera qui devrait bientot être dispo. Quelqu'un a t il essayé ? J'ai été voir le site officiel du projet (http://www.dslinux.org/, en anglais) mais j'ai pas pigé comment on installe ce truc.
Quelqu'un l'a-t'il déjà installé ? Ou quelqu'un comprend il mieux que moi le blabla technique du site officiel ?
Quelqu'un sait il aussi si ça fait sauter la garantie (ma DS est neuve ça m'embêterait qu'elle soit plus sous garantie) ?
Merci d'avance !

--
La liberté ne peut-être que toute la liberté, un morceau de liberté n'est pas la liberté --Max Stirner

Poste le Tuesday 4 July 2006 19:35:24
Répondre     Citer    
Re: Linux sur Nintendo DS
Envoyé par: Léa (Fred)

ça : [www.dslinux.org] , ça me parait particulièrement clair

² on décompresse l'archive sur la carte CF (visiblement c'est plus merdique sur une SDCard)
² on boote dslinux.nds

mais avant cela, il faut savoir booter sur autre chose que la rom de la DS :
[www.dslinux.org]

Poste le Wednesday 5 July 2006 11:17:46
Répondre     Citer    
Re: Linux sur Nintendo DS
Envoyé par: jon207

Merci, c'est plus clair dit comme ça.
D'après ce que je comprend sur le site ça semble plus facile avec les anciennes DS en fait. Moi j'ai une DS Lite et apparemment elle est plus protégée au niveau du wifi que l'autre. Je suis donc obligé d'acheter un adaptateur alors que les vieilles DS peuvent apparament télécharger le truc directement via wifi.

--
La liberté ne peut-être que toute la liberté, un morceau de liberté n'est pas la liberté --Max Stirner

Poste le Wednesday 5 July 2006 12:56:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Linux sur Nintendo DS
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons