Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quelle distributuion choisir
Envoyé par: Clercq

Bonjour,

Voila voila, je profite des grandes vacances et du temps qu'elles nous offrent pour redonner une nouvelle jeunesse à mon PC. Primo je le formate, deusio Bye Bye windows et bonjour Linux grinning smiley

Mais j'ai un petit problème au vu du nombre important de distibutuion qui existe, laquelle choisir ?

Je developpe beaucoup, surtout pour l'embarqué, j'aime regarder des films et naviguer sur le Web. Mon PC et un portable ACER, 2GHz, 256 Mo de RAM voili voilou. Quelqu'un pourrait me conseiller ou dois-je donner plus de details ?


Merci à tous d'avance.

Clecq C.

Poste le Sunday 2 July 2006 19:11:51
Répondre     Citer    
Re: Quelle distributuion choisir
Envoyé par: nicola

[www.zegeniestudios.net] et [distrowatch.com]

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 2 July 2006 19:49:06
Répondre     Citer    
Re: Quelle distributuion choisir
Envoyé par: thomas debay

Bonjour,
Tout dépend de comment tu estime ton niveau sous Linux. Si tu es débutant -> Mandriva, Suse, Fedora ou Ubuntu. Si tu t'y connais déjà un peu -> Debian, Slackware, Archlinux, etc.
Ceci dit, c'est un peu ce qui se passe "en principe" : les ditributions "user-friendly" sont rarement abandonnées par les utilisateurs avancés. Mais ce n'est pas une obligation.

Poste le Sunday 2 July 2006 21:31:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quelle distributuion choisir
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons