Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme avec GCC
Envoyé par: ETLuC

Salut
Depuis que j'ai la nouvel Fedora corp 5 j'ai un petit problème avec un logiciel. J'ai fait une recherche mais j'ai trouvé que des forum en Anglais...
Quand je veut lancer le logiciel avec un terminal, voici l'erreur que ca m'affiche : (le logociel s'appelle GTKRadiant)
./radiant.x86: ./libgcc_s.so.1: version `GCC_4.2.0' not found (required by /usr/lib/libstdc++.so.6)
Voila
merci si vous pouvez m'aider
a+
ETLuC

Poste le Saturday 1 July 2006 10:12:09
Répondre     Citer    
Re: Probleme avec GCC
Envoyé par: ETLuC

personne ne sait ce que je doit faire, parceque j'ai fait une recherche sur internet et aparament c'est arrivé a d'autre personne aussi et avec d'autre logiciel, mais c'est sur des forum en Anglais alors...?-(
Sinon vous ne savez pas si ca risque de continué avec la verion 6 de FC ?

Poste le Monday 3 July 2006 10:17:16
Répondre     Citer    
Re: Problème avec gcc
Envoyé par: nicola

gtkradiant n’existe pas en paquet pour ta distribution ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 3 July 2006 10:27:05
Répondre     Citer    
Re: Probleme avec GCC
Envoyé par: ETLuC

heu c'est a dire ?? Si c'est ce que je pense j'avait déja cherché et non (mais avant FC5 il marchait très bien)

Poste le Monday 3 July 2006 10:29:23
Répondre     Citer    
Re: Probleme avec GCC
Envoyé par: menelrandir

Citation
ETLuC
Si c'est ce que je pense j'avait déja cherché et non
Et qu'est ce que tu penses ?

Si tu ne sais pas ce qu'est un paquet, un peu (voire beaucoup) de lecture pourrait t'être bénéfique, pour commencer :
[lea-linux.org]

Poste le Monday 3 July 2006 13:06:48
Répondre     Citer    
Re: Probleme avec GCC
Envoyé par: Léa (Fred)

le problème :
./radiant.x86: ./libgcc_s.so.1: version `GCC_4.2.0' not found (required by /usr/lib/libstdc++.so.6)
est un problème de compatibilité de l'ABI C++ de GCC, la version radiant.x86 que tu as, a été compilé avec la version 4.2.0 de gcc qui nécessite donc une version compilé avec gcc 4.2.0 de la libstdc++ sur ta machine tu dois avoir une version pour gcc 4.0 ou moins (je crois savoir que le changement d'ABI s'est passé entre 4.0 et 4.1)

Poste le Monday 3 July 2006 16:20:49
Répondre     Citer    
Re: Probleme avec GCC
Envoyé par: ETLuC

@ menelrandir : ben une version qui n'est pas en .run (mais je ne sait vraiment plus ce que c'est)
@ Léa (Fred) : okai merci je vais voir ca alors
a+
LuC

Poste le Monday 3 July 2006 16:25:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme avec GCC
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons