Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme installation d une nouvelle distribution
Envoyé par: LQCD

Bonjour a tous,

Je suis relativement novice sous linux mais il se trouve que j ai tout de meme mandrake depuis un moment et a force de tenter des choses diverses pour apprendre, je crois avoir fini par reussir a bien endomager mon installation. Ma premiere idée consistait a simplement reinstaller mandrake mais ce n'est pas tres propre et puis je tourne en multiboot avec XP aussi ... Par ailleurs il se trouve que je vais etre amener a beaucoup programmer dans les prochaines annees (Fortran , script, C, Python ...) (these...). Je constate que beaucoup de chercheurs on Suse et j'ai cru comprendre que Debian serait peut etre aussi bien adapté. Bref! Mon probleme est le suivant : je voudrais retirer toute trace de mon ancienne distribution (j'y ai vraiment tout installe comme un porc) et installe Suse et/ou Debian le tout sans perdre tout mes fichiers de travail et mes quelques films etc... (ma partition linux fais (seulement) 10 Go).
Comme j'ai cru comprendre que tout etait faisable sous linux je me dis que ca doit bien etre possible !! bien sur sans trop prendre de risque j ai un peu peur de tout plante et je ne voudrais pas planter mon windows...( le plus sage serait surement de trouver un endroit ou sauver tout mes fichiers ... mais bons la faudrait acheter un nouveau disque dur, ou alors tout graver)... Voila si vous avec des suggestions merci beaucoup d'avance

Poste le Friday 16 June 2006 23:56:18
Répondre     Citer    
Re: Probleme installation d une nouvelle distribution
Envoyé par: Elbertondu62

Ba si tu a le cd d'install de xp.
tu boot dessus et tu vire les partitions de linux.
Bourin mais rapide lol

Poste le Saturday 17 June 2006 13:02:44
Répondre     Citer    
Re: Probleme installation d une nouvelle distribution
Envoyé par: AlSim

Sauve tes fichiers sur ta partition Windows si elle est en fat32, et réinstalle sur celle de Linux. Ou empreinte un DD externe à un ami ...

[catwell.info]

Poste le Saturday 17 June 2006 23:29:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme installation d une nouvelle distribution
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons