Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aide sur le client bittorrent
Envoyé par: LudoX

Bonjour,

Je suis sous ubuntu.

Je n'ai jamais utilisé Bittorrent jusqu'à ce jour et je vais être obligé de m'y mettre car j'ai découvert Jamendo et sur ce site pas de téléchargements directs.

Seulement, je suis surpirs de trouver si peu d'infos quand à l'utilisation du client classique bittorrent.

J'ai lu à gauche et à droite que Azureus avait des soucis sous Linux et je préférerai un client simple, qui ne nécessite pas d'installer un tas de dépendances.

Le plus simple serait bittorrent lui-même mais je ne trouve nulle part de tuto ou de manuel sur son fonctionnement.
C'est incroyable.

J'ai compris qu'il y avait une histoire de tracker à lancer avec l'aide du lien .torrent mais je ne trouve pas d'aide consistante pour utiliser bittorrent.

Quelqu'un à des sites à recommander ?







Poste le Friday 9 June 2006 10:58:55
Répondre     Citer    
Re: Aide sur le client bittorrent
Envoyé par: phenix

Pour l'installation du client et de ces dependances, il faut voir en fonction de ta distribution. Personelement j'ai fait le script suivant que je lance en tache de fond

#!/bin/sh
cd /home/samba/musique
btlaunchmany  . --max_upload_rate 5 > /home/phenix/bt.log 2> /home/phenix/bt_err.log


Lorsque je telecharge un .torrent il suffit de le metre la ou est lancé btlaunchmany pour les fichiers soit automatiquement telechargés et partagés.

Je ouvert les ports TCP 6881-6999 sur le routeur



$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Friday 9 June 2006 11:48:28
Répondre     Citer    
Re: Aide sur le client bittorrent
Envoyé par: LudoX


Merci, ca me donne une piste mais il doit bien exister un manuel quelque part avec
les différentes commandes Bittorrent et leur utilisation ?

Peut être qu'un Man est possible sur btlaunchmany mais encore faut il l'avoir d'installé et savoir qu'elle existe. Et je crois qu'il y a 5 ou 6 commandes didfférentes dans le même genre ?




Poste le Friday 9 June 2006 11:56:45
Répondre     Citer    
Re: Aide sur le client bittorrent
Envoyé par: phenix

Voici ce que j'ai chez moi

btmakemetafile
btcompletedir btmakemetafile.bittorrent
btcompletedir.bittorrent btreannounce
btdownloadcurses btreannounce.bittorrent
btdownloadcurses.bittorrent btrename
btdownloadheadless btrename.bittorrent
btdownloadheadless.bittorrent btshowmetainfo
btlaunchmany btshowmetainfo.bittorrent
btlaunchmany.bittorrent bttrack
btlaunchmanycurses bttrack.bittorrent
btlaunchmanycurses.bittorrent

btdownloadcurses permet telecharger mais tu ne partage qu'un fichier a la fois.

Mais btlauchmany dois suffir. Par exemple tu ne crée pas toi même tes .torrent. Pour le tracker je lui est rien demandé mais j'ai connexions regulieres vers tracker.jamendo.com c'est probablement indiqué de le .torrent

Pour me lancer j'ai du tester les commandes mais je n'est pas reussit a trouver grand chose de statifesant niveau documentation.

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Friday 9 June 2006 12:49:26
Répondre     Citer    
Re: Aide sur le client bittorrent
Envoyé par: thomas debay

Bonjour,
Tu es sous Ubuntu donc je suppose que tu as Gnome ?
Enfin, desfois que tu sois sous KDE, si tu cherche un logiciel avec une interface graphique, je te conseille le logiciel KTorrent, c'est un logiciel pratique, léger, simple et il n'a pas besoin de beaucoup de dépendances (sous KDE, sous Gnome ca fonctionne aussi, mais les librairies de KDE seront installées en tant que dépendances)

Il existe également d'autres clients que Azureus, plus légers... A moins que tu ne tiennes à la ligne de commande !

Poste le Friday 9 June 2006 13:16:01
Répondre     Citer    
Re: Aide sur le client bittorrent
Envoyé par: LudoX

Merci de votre aide.

Euh non je suis passé à Ubuntu à cause de la lourdeur de MDK 2006 + KDE.
(j'en remets une couche car je me suis un peu fait pourrir sur un autre topic).

Donc Gnome je suppose que je tomberai un peu dans le même travers.

J'ai installé Ubuntu en server et rajouté des trucs ici ou là.

Sur le portable sur lequel je suis sur Ubuntu depuis plusieurs mois, je vais rester sous icewm mais sur le pc, je vais retester XFCE qui semble plus ergonomique que Icewm et surtout dont la doc est en francais.

Azureus, j'ai lu des posts où l'appli plantait donc je me méfie.
Ktorrent j'ai lu egalement des eloges dessus mais je n'ai plus Kde. J'ai trouvé une commande par ci par là sur Bittorrent.
Et ca semble bien fonctionner.

Par contre, j'ai lu dans un dossier de fin 2003 que le défaut du client officiel bittorrent est qu'il sature la ligne en utilisant la totalité de l'upload.
Savez vous si ceci à été corrigé ?


Poste le Saturday 10 June 2006 00:35:21
Répondre     Citer    
Re: Aide sur le client bittorrent
Envoyé par: AlSim

Depuis le temps, j'espère ...
Moi j'utilise ctorrent en console et j'en suis content.

[catwell.info]

Poste le Saturday 10 June 2006 09:02:23
Répondre     Citer    
Re: Aide sur le client bittorrent
Envoyé par: phenix

le problmème avec btlaunchmany du client officiel est que lorsque tu met --max_upload_rate c'est la valeur par torrent ouvert et non globale.

J'ai testé [www.bittornado.com] je n'est pas le même problème si est un peut gourmand au niveau CPU ( par rapport a un P200MMX )

Je vais regarder ctorrent

AU fait, le rapport de stage d'on tu parles est en ligne ?

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Saturday 10 June 2006 10:20:24
Répondre     Citer    
Re: Aide sur le client bittorrent
Envoyé par: phenix

Je viens de tester rtorrent, il a l'air vraiment bien. Tu choisi la vitesse upload global, fonctionne en mode console, ne charge pas beaucoup le CPU.

Tu peux choisir d'augmenter et de baisser les vitesses upload / telechargemnt a chaud. Je pense que je vais le garder smiling smiley

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Saturday 10 June 2006 14:20:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Aide sur le client bittorrent
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons