Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
noyau
Envoyé par: timacro1

bjr a tous

je suis totalement novice dans votre monde mais je le trouve particulièrement interessant

en faite je me posais une quest concernant le noyau je me demande comment sa se fais qu'avec un tel devellopement par rapport a win... pourquoi il y a pas de cd de concu qui mermettrais la mise a jour du noyau???

je sais ma quest est surment idiote mais bon on ne sais jamais si quelqu'un pouvais me dire pourquoi sa serais interessant bonne journée

@+

julien

Poste le Monday 5 June 2006 13:27:02
Répondre     Citer    
Re: noyau

Sur un certain nombre de distributions (notamment Debian) le noyau est un paquet presque comme un autre, et qui peut être mis à jour (et qui l'est effectivement).

Il y a aussi la fonctionalité kexec des noyaux récents [linuxfr.org] qui permettrait de changer le noyau sans tout redemarrer (une sorte de execve du noyau).

Mais dans le détail je n'ai pas compris la question initiale...

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 5 June 2006 13:57:55
Répondre     Citer    
Re: noyau
Envoyé par: phenix

Il faut choisir les options ( drivers par exemple ) a inclure on non dans le noyau. Si tu veux mettre a jour plus facilement, Basile a deja repondu

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 5 June 2006 14:04:36
Répondre     Citer    
Re: noyau

Et en pratique le plus souvent il suffit de charger les modules convenables (commandes modprobe et insmod, fichier /etc/modules). Il y aussi initrd...

Mais il faudrait nous dire ton besoin réel et concret.... Ta question est vague ... ?-( que cherches tu exactement?

Pour la culture générale, outre Léa et les bons livres, il y a aussi les articles suivants que je t'invite à lire [fr.wikipedia.org] (vue d'ensemble de linux) [fr.wikipedia.org] (noyau linux) [fr.wikipedia.org] (noyau d'un OS)


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 5 June 2006 14:22:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
noyau
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons