Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
make -> problème sad smiley
Envoyé par: XenonTidalWave

Salut
voilà je ne sais pas comment installer un programme à partir des fichier sources, et là jme lance bien motivé à savoir le faire une bonne fois pour toute et pour n'importe quel programme!

Voilà alors il s'agit du drivers ov51x...(machin) celui de ma Hercule webcam deluxe et alors:
ov51x-1.65-1.11-mark]# make
make -C /lib/modules/2.6.11-6mdk/build M=/home/xenon/Bidouilles/ov51x-1.65-1.11-markmodules
make[1]: Entering directory `/lib/modules/2.6.11-6mdk/build'
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « modules ». Arrêt.
make[1]: Leaving directory `/lib/modules/2.6.11-6mdk/build'
make: *** [all] Erreur 2
voilà vous avez tout ce que jvoulais vous dire! ça vaut mieux qu'un long discour!
alors voilà, moi avec mes grand sabot jme lance bien motivé et là forcément faut qu'il y est quelque chose pour me foutre le moral à plat! zut alors!

alors voyez vous comment jpourrai remédier à ce problème?
jvous remercie pour votre aide.
Mes Salutations.

Poste le Sunday 28 May 2006 14:49:30
Répondre     Citer    
Re: make -> problème sad smiley
Envoyé par: T1loc

Salut,

commence par lire le fichier readme ou install de tes pilotes et peut etre tu aura l'agreable surpise qu'il y a d'autre chose a faire avant de taper : " make "...

Poste le Sunday 28 May 2006 15:18:27
Répondre     Citer    
Re: make -> problème sad smiley
Envoyé par: XenonTidalWave

oui et bien c'est exacement ske g fais et g suivi les instruction à la lettre et tout fonctionnait très bien. Puis vient le moment de faire make et là c pas bon... alors voilà g passer plusieurs heures dessus alors comment faudrait-il que je fasse maintenant?
bon j'ai peut-être oublier d'installer quelque chose avant mais koi? jsuis désespéré...

Poste le Sunday 28 May 2006 18:37:35
Répondre     Citer    
Re: make -> problème sad smiley

Citation
XenonTidalWave
voilà je ne sais pas comment installer un programme à partir des fichier sources, et là jme lance bien motivé à savoir le faire une bonne fois pour toutes et pour n'importe quel programme!

Si tu cherches une telle généralité, la solution est alors d'apprendre à programmer. Il doit exister des cursus universitaires pour ça dans ta région. Il te faudra plusieurs années d'études.

Commences au moins par un cours d'algorithmie, et aussi par apprendre à programmer dans plusieurs languages.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 28 May 2006 19:10:01
Répondre     Citer    
Re: make -> problème sad smiley
Envoyé par: T1loc

desolé mon cher Basile mais je ne sors pas d'un cursus de programmation je suis encore au lycée et cela ne m'empeche pas de savoir installer un logiciel enfin bref.

Pour ton probleme demande de l'aide a une personne utilisant Mandrake moi je suis sous Suse 10.1 et j'ai bien assez de probleme a resoudre pour le moment que de m'attarder sur Mandrake. Je suis desoler mais pour le moment je ne peut rien pour toi

Poste le Sunday 28 May 2006 19:43:58
Répondre     Citer    
Re: make -> problème sad smiley

Citation
T1loc
desolé mon cher Basile mais je ne sors pas d'un cursus de programmation je suis encore au lycée et cela ne m'empeche pas de savoir installer un
logiciel

Attention, Xenon voulait savoir installer n'importe quel logiciel. J'ai beau être docteur en informatique et informaticien professionnel, il existe des logiciels que je ne saurais pas installer: notamment certains logiciels financiers ou numériques (car pour installer un logiciel il faut être un peu capable de le comprendre).

Celà étant dit, les logiciels GNU sont conçus pour être souvent faciles à installer.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 28 May 2006 20:10:34
Répondre     Citer    
Re: make -> problème sad smiley
Envoyé par: Natim

Est-ce que tu as installé les sources de ton kernel ?

Poste le Sunday 28 May 2006 22:21:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
make -> problème
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons