Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
FAT32
Envoyé par: peter835

Voila je voudrais savoir comment monter une partition de disque dur qui est en FAT32 sur mandriva 2006 j'ai pas trouver la ligne qu'il fallait ajouter dans :
vi /etc/fstab

Poste le Tuesday 9 May 2006 19:00:23
Répondre     Citer    
Re: FAT32
Envoyé par: thomas debay

Regardes par là, tout est expliqué ;-)
[lea-linux.org]

Poste le Tuesday 9 May 2006 19:04:22
Répondre     Citer    
Re: FAT32
Envoyé par: peter835

Merci j'ai réussi de pouvoir lire sur cette partition grâce au tuto mais je n'arrive pas à écrire dessus voilà la ligne que j'ai rajouter dans vi /etc/fstab :

/dev/sda5 /mnt/transition vfat umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0

Poste le Tuesday 9 May 2006 19:37:03
Répondre     Citer    
Re: FAT32
Envoyé par: diancech

Il faut que tu rajoutes les options "uid=ton_uid" et "gid=ton_gid" dans les options de cette ligne, pour plus d'infos regarde dans "man mount" la section FAT32.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 9 May 2006 19:48:18
Répondre     Citer    
Re: FAT32
Envoyé par: P Hoquet

Avec l'option ro (read only), c'est évidemment difficile d'écrire sur la partition!
Il faut mettre rw (read write).

Poste le Tuesday 9 May 2006 21:53:01
Répondre     Citer    
Re: FAT32
Envoyé par: peter835

J'ai modifier ma ligne dans vi /etc/fstab elle est maintenant :

/dev/sda5 /mnt/transition vfat umask=002,uid=1000,gid=1000,rw 0 0

Et j'ai maintenant deux problème :

Le premier est que j'ai mis au hazard le numéro qui est après le "égale" du uid et du gid j'ai mis comme dans le forum car lorsque je tape /etc/group sa me met que je n'ai pas la permission même si je suis en su.

et le deuxième problème c'est que lorsque je tape ceci dans la commande voila ce qui apparît :

[root@pierre pierre]# mv /home/pierre/Desktop/Letouristeestblagueur.pps /mnt/transition/
mv: échec de préservation du propriétaire pour `/mnt/transition/Letouristeestblagueur.pps': Opération non permise

Et ce qui est bizarre c'est que même si cette écran s'affiche le fichier et quand même transféré mais lorsque j'essaye par l'interface graphique de faire un copier coller sa ne marche pas il me dit que je n'ai pas permission.

Voila mes deux problèmes merci d'avance a ceux qui savent comment les résoudres

Poste le Wednesday 10 May 2006 22:09:47
Répondre     Citer    
Re: FAT32
Envoyé par: P Hoquet

mv: échec de préservation du propriétaire pour `/mnt/transition/Letouristeestblagueur.pps': Opération non permise

C'est une info. Ce n'est pas grave. Simplement comme la partition FAT32 ne gèrent pas les droits et que le propriétaire est imposé, le propiétaire du fichier transféré n'est pas conservé alors que ça se devrait.
Ce que tu dois faire par l'interface graphique c'est un glisser déposer.

Poste le Wednesday 10 May 2006 22:24:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
FAT32
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons