Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation mdv2006 sur un p3 450 ? possible ?
Envoyé par: gregu

Bonjour j'aimerai savoir si l'on pouvait installer mandriva 2006 free sur un PIII 450Mhz avec 160Mo de ram ? certainement ... Si j'utilise le gestionnaire de fenetre xfce ne serait ce pas mieu pour la rapidité du PC ?
Merci de vos réponses !

hhhaa ouiii ..!! et bon week end à tous !! ;-)

Poste le Friday 5 May 2006 19:54:53
Répondre     Citer    
Re: installation mdv2006 sur un p3 450 ? possible ?
Envoyé par: thomas debay

Citation
gregu
Bonjour j'aimerai savoir si l'on pouvait installer mandriva 2006 free sur un PIII 450Mhz avec 160Mo de ram ? certainement ... Si j'utilise le gestionnaire de fenetre xfce ne serait ce pas mieu pour la rapidité du PC ?

Oui, c'est possible, tant qu'il y a un peu de place sur le disque dur !
C'est effectivement mieux d'éviter les lourds KDE et Gnome, mais je suis sur qu'ils tourneraient, lentement certes.

Citation
gregu
hhhaa ouiii ..!! et bon week end à tous !!

à toi aussi ;-)

Poste le Friday 5 May 2006 20:55:27
Répondre     Citer    
Re: installation mdv2006 sur un p3 450 ? possible ?

Oui xfce ou icewm ou jwm ou fvwm (ou même twm) sont des gestionnaires de fenêtres plus légers que les environnements KDE ou Gnome.

D'ailleurs, je n'ai jamais compris l'interêt de tels environnements (sauf pour les débutants). Je trouve l'utilisation d'un bon shell interactif (comme zsh) tellement plus confortable et plus rapide...


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 6 May 2006 16:53:35
Répondre     Citer    
Re: installation mdv2006 sur un p3 450 ? possible ?
Envoyé par: AlSim

Citation
Basile STARYNKEVITCH
Oui xfce ou icewm ou jwm ou fvwm (ou même twm) sont des gestionnaires de fenêtres plus légers que les environnements KDE ou Gnome.
D'ailleurs, je n'ai jamais compris l'interêt de tels environnements (sauf pour les débutants). Je trouve l'utilisation d'un bon shell interactif (comme zsh) tellement plus confortable et plus rapide...
Serait-ce un troll }-) ...

[catwell.info]

Poste le Saturday 6 May 2006 17:08:29
Répondre     Citer    
Re: installation mdv2006 sur un p3 450 ? possible ?

Non non, je suis sérieux (mais je connais bien Linux et Unix). Je crois vraiement que KDE ou Gnome ne me servent guère... J'essaie parfois (une ou deux fois l'an, en me disant chaque fois que je dois me forcer à être moderne), et je les trouve lents (bien plus qu'une bonne ligne de commande) et peu ergonomiques.

Je reformule donc ma question (sérieusement) : à quoi peuvent servir les environnements KDE ou Gnome quand on est habitué de la ligne de commandes?

Et sur une vieille machine de 450MHz, devenir habitué de la ligne de commandes n'est pas un luxe mais une nécessité.

Il peut m'arriver occasionnellement de lancer une application graphique de KDE ou de Gnome, mais pas l'environnement tout entier. En fait les seules applications clientes X11 (outre le gestionnaire de fenêtre) que j'utilise souvent sont mrxvt (ou aterm ou parfois xterm, avec zsh), emacs ou xemacs, mozilla-firefox et de temps à autre openoffice (pour taper un document requis en Word) et très rarement gnumeric, lavaps, xosview.

La ligne de commande est vraiement très pratique quand on la maîtrise....

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 6 May 2006 17:25:31
Répondre     Citer    
Re: installation mdv2006 sur un p3 450 ? possible ?
Envoyé par: thomas debay

Citation
Basile STARYNKEVITCH
Je reformule donc ma question (sérieusement) : à
quoi peuvent servir les environnements KDE ou
Gnome quand on est habitué de la ligne de
commandes?
Je trouve que dans KDE (Gnome je connais pas et j'aime pas angry smiley)), il y a un côté pratique d'intégration entre les applications KDE que l'on n'a nulle part ailleurs (et encore moins en ligne de commande). Exemple : je suis dans Konqueror sur un site, je vois le logo RSS, je fais un clic droit dessus, et pof, j'ai l'option pour l'ajouter dans Akregator. Il y a un lien vers une adresse mail ? Je clique dessus et il m'ouvre Kmail.
Je branche ma clé USB ou mon APN, pof, il m'ouvre un fenêtre en me demandant si je veux ouvir Konqueror pour afficher les fichiers. Bien sûr, il est possible de faire la même chose avec XFCE ou FLuxbox ou les autres, mais ca demande un temps infini de configuration, à faire en ligne de commande :-)), alors que dans KDE tout est prêt.

Citation
Basile STARYNKEVITCH
Et sur une vieille machine de 450MHz, devenir habitué de la ligne de commandes n'est pas un luxe mais une nécessité.
Je suis d'accord. Personnellement, mon processeur est un Pentium III qui tourne aux environs des 900 MhZ, sous KDE c'est encore un peu juste avec mes 256 Mo de RAM... :-(


Citation
Basile STARYNKEVITCH
La ligne de commande est vraiement très pratique quand on la maîtrise....
Oui, c'est pratique. Moi aussi, je préfère installer mes paquets avec apt-get plutot qu'avec Synaptic.
Mais de là à aller lire mes mails avec Mutt et naviguer sur internet avec Lynx, y'a un pas :-))

Poste le Saturday 6 May 2006 17:38:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation mdv2006 sur un p3 450 ? possible ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons