Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème lors du demarrage de KDE
Envoyé par: peter835

Bonjour,

Je suis débutant et j'ai un problème lorsque jouvre ma session. 2 messages derreurs apparaissent: le premier: Démon de KDE-le gestionnaire de panne de KDE me dit : L'application Démon de KDE (kded) s'est terminée anormalement et a provoquer le signal 6 SIGABRT, et me dit que c'est une incohérence interne due a un bogue du programme.

Un autre message apparait ossi a chaque demarrage et me demande de donner mon mot de passe su pour que KDE su s'execute en tant que "root".

Ces 2 messages apparaissent à chaque fois
Merci à ceux qui savent ce que je dois faire.

Poste le Friday 21 April 2006 14:37:48
Répondre     Citer    
Re: Problème lors du démarrage de KDE
Envoyé par: nicola

As-tu un utilisateur qui n’est pas root ? Si oui, connecte-toi dorénavant avec lui ; sinon, crées-en un le plus vite possible.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 21 April 2006 17:24:30
Répondre     Citer    
Re: Problème lors du démarrage de KDE
Envoyé par: peter835

est ce que tu pourrais mexpliquer asser clairement comment je pe en creer un stp.

Pendant que j'y sui, j'ai installé un logiciel et je sais pas comment le désinstaller pourrais tu mexpliquer?

Merci d'avance


Poste le Friday 21 April 2006 20:29:45
Répondre     Citer    
Re: Problème lors du démarrage de KDE
Envoyé par: peter835

Merci pour le problème de l'utilisateur root.

Mais j'ai tjrs la fenetre "Démon de KDE" qui s'affiche:
L'application Démon de KDE (kded) s'est terminée anormalement et a provoquer le signal 6 SIGABRT, et me dit que c'est une incohérence interne due a un bogue du programme.

il y a un autre onglet nommé "Pile d'appels" qui met :
Cette pile des appels apparaît être inutilisable.
C'est probablement dû au fait que votre paquetage a été construit d'une manière qui empêche de créer des piles d'appels corrects, ou que le cadre de pile a été sérieusement corrompu dans l'incident.

(no debugging symbols found)
Using host libthread_db library "/lib/tls/libthread_db.so.1".

Poste le Saturday 22 April 2006 00:21:12
Répondre     Citer    
Re: Problème lors du démarrage de KDE
Envoyé par: nicola

Réinstalle cette bibliothèque ? Ton système est à jour ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 22 April 2006 01:14:42
Répondre     Citer    
Re: Problème lors du demarrage de KDE

heu ... tu t'es donc logué en graphique en root ?

c'est une abération (que j'ai expliqué dans un autre post)

lorsqu'on utilise un système linux uniquement en root, il se détruit et est instable ... un peut comme un windows millenium en verssion pre-beta.

Il ne faut jamais lancer la moindre application graphique en root. Les applications graphiques qui ont besoin des privilèges root, lorsqu'elles sont bien faites, vous affiche une fenetre ou saisir le mot de passe root, et seul un thread qui fait des tâches bien précices est en root.

Linux ne gère pas du tout de la même manière un programme qui tourne en root et un programme qui tourne en un autre utilisateur. En plus, un programme qui tourne en root a tous les droits, en particuliers ceux que les devellopeurs dudit programmes ont considéré ne jamais avoir, ce qui peut entrainner le pire.

Seul des commandes d'administration systèmes devraient être faite en root, et ce dans une console (soit ctrl+alt+F2 -> login en root, soit en graphique : ouverture d'un terminale -> commande su -> on est en root)

Je ne voi qu'une seule chose a faire sur un système qui a été utilisé en root trop longempt : le reformater et le résintaller comme un vulgaire windows 98 ! (et encore je suis gentil : il y a des cas ou tout le disque dur peut partir en live) (il y a même des cas ou l'on peut cramer son matos) (mais c'est rare)


Poste le Wednesday 26 April 2006 01:25:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème lors du demarrage de KDE
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons