Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
obtenir le code source d'un site web
Envoyé par: Marylise

Salut juste que je veux développer mon site web pour bientot et j'aimerais savoir comment puis obtenir le code source d'une page web par exemple que je trouverais interessante.
Merci d'avance de me repondre

Poste le Tuesday 21 March 2006 04:54:53
Répondre     Citer    
Re: obtenir le code source d’un site web
Envoyé par: nicola

Tu tapes CTRL-u dans firefox, ou tu le pompes avec wget.
Tu n’as pas dû chercher beaucoup, c’est une option standard des navigateurs ouèbe.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 21 March 2006 06:42:16
Répondre     Citer    
Re: obtenir le code source d'un site web

Sauf si le code HTML est généré (par exemple par du PHP ou autre). Dans ce cas, il n'y a en principe pas moyen d'obtenir le code source (PHP), sauf mauvaise configuration du serveur.

Cependant, il existe beaucoup de logiciels libres (en PHP ou autre - par exemple Wdialog en Ocaml) pour aider à générer du HTML (ou XHTML).

Tout dépend de la définition du code source. Personnellement, je pense que le source est le code tapé par un être humain.



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 21 March 2006 17:30:37
Répondre     Citer    
Re: obtenir le code source d'un site web
Envoyé par: lapipao

tu as l'extension web developper pour firefox qu'est puissante aussi (notamment pour les CCS).

Poste le Wednesday 22 March 2006 17:54:58
Répondre     Citer    
Re: obtenir le code source d'un site web
Envoyé par: lapipao

CSS #%b

Poste le Wednesday 22 March 2006 17:56:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
obtenir le code source d'un site web
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons