Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème de démarrage
Envoyé par: peter835

Bonjour j'ai installer Mandrake 2006 et :
Lorsque je démarre mon PC j'ai un petit soucis :
juste après mon gestionnaire de boot (GRUcool smiley lorsque mandrake se lance je met "echap" pour voir le démarrage détailler et là petit problème lors de la recherche (ou de la mise en service je sais pas trop ce qu'il fait)du réseau il se bloque sur eth0 et met [echec]en rouge a la place de [ok] ce qui fait que lorsque je suis sous mandrake je ne peut pas me connecter a mon réseau local.

Voila mon problème merci d'avance a ceux qui savent comment résoudre ce problème.

Poste le Thursday 16 March 2006 20:47:02
Répondre     Citer    
Re: problème de démarrage
Envoyé par: coco-loco

Utilises la commande (dans une console)
dmesg
afin d'afficher les messages du noyau. Cherche des messages d'erreur et poste les ici.

__________________________________________________________________

Pour écrire le français c'est comme pour administrer un ordinateur, il faut acquérir des connaissances.
Pour les autres, il existe le langage SMS et Windows!

Poste le Friday 17 March 2006 14:39:27
Répondre     Citer    
Re: problème de démarrage
Envoyé par: lugo

ca m'est deja arriver mais je suis désolé je ne peux t'aider car je n'ai pas réussi à régler le problème mais ca fait longtemps maintenant ca marche mais est-ce la premiere fois que tu dmarre sous mandriva? si non qu'as tu fait avant que ca ne marche plus ?( moi j'avais trafiqué un peu du côté de samba)

Poste le Sunday 19 March 2006 00:36:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de démarrage
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons