Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Comment remonter une liste donnée par la console ?
Envoyé par: seb123

Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher des informations sur mon matériel par la commande lspci et je ne sais pas comment il faut faire pour remonter dans cette liste, il me faut remonter à la première ligne pour voir le modèle de mon chipset.


Poste le Wednesday 22 February 2006 20:14:48
Répondre     Citer    
Re: Comment remonter une liste donnée par la console ?

Bonsoir

Il y a plusieurs sortes de consoles (gnome, kde, icewm, ont chacun la leur) donc c'est difficile à dire.

Le plus simple c'est d'utiliser le pipe d'une commande, càd
lspci -v | less

vous pouvez alors utiliser les possibilités de less (qui pourrait être more) notamment le quitter par q, défiler vers le haut et le bas par les flêches verticales, etc...

Prenez le temps de vous documenter sur les pipes (ou tubes). C'est très puissant, et montre l'intérêt de la ligne de commande pour peu qu'on la maîtrise un peu.

Sinon, en supposant que votre console soit un xterm, essayer d'appuyer en même temps sur Ctrl (à gauche du clavier) et le bouton droit de la souris. Vous aurez peut-être un menu, qui permet de faire apparaître notamment l'ascenseur (scrollbar).

Cordialement


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 22 February 2006 20:26:57
Répondre     Citer    
Re: Comment remonter une liste donnée par la console ?
Envoyé par: seb123

J'installes Debian Sarge et la console que j'utilises est celle que l'on a dès le début.

J'en suis à l'étape préliminaire à la configuration du noyau, soit à la recherche d'informations sur mon matériel.

Je te remercies de la réponse.

A+.:-)

Poste le Wednesday 22 February 2006 20:37:12
Répondre     Citer    
Re: Comment remonter une liste donnée par la console ?

Citation
seb123
J'installes Debian Sarge et la console que
j'utilises est celle que l'on a dès le début.

Si tu n'es pas encore en mode graphique, mais en mode console, le pipe susdit avec less marche très bien.

Sinon, il y a aussi la commande screen que j'avoue avoir eu la flemme d'essayer. Lis son man pour les détails.

Cordialement



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 22 February 2006 20:41:59
Répondre     Citer    
Re: Comment remonter une liste donnée par la console ?
Envoyé par: nicola

Tu peux utiliser Shift-PageUp, ça marche aussi.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 22 February 2006 22:33:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Comment remonter une liste donnée par la console ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons