Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Touches en vacances
Envoyé par: zragg

Bonjour,
Après une longue absence, je reviens d'entre les morts avec mes questions à la con. J'ai un problème qui commence sérieusement à me courrir sur le haricot. Plusieurs séries de combinaisons de touche clavier ne fonctionnent plus. Le Keymap n'a pas changé. L'innittab non plus.
Les séries sont
- toutes les combinaisons [Alt-gr]+[Touche]
- l'acces aux consoles depuis X: [Ctrl]+[Alt]+[FX]

Avant ce problème, ça faisait des mois que je ne m'étais pas loggué en root.
J'ai bien entendu vérifié le matériel en bootant sur un Live-CD et le clavier fonctionne correctement.

Merci de votre attention ...

Poste le Wednesday 15 February 2006 11:53:59
Répondre     Citer    
Re: Touches en vacances
Envoyé par: nicola

Dis-moi, tu utilises KDE et tu as essayé de jouer avec xmodmap ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 15 February 2006 12:20:07
Répondre     Citer    
Re: Touches en vacances
Envoyé par: zragg

Nan, j'utilise E17 ... une version CVS qui commence à dater un peu. Je vais regarder un peu du coté de xmodmap mais pourquoi ça c'est mis à déconner comme ça ? #%b

Poste le Wednesday 15 February 2006 12:26:06
Répondre     Citer    
Re: Touches en vacances
Envoyé par: zragg

d'après xmodmap, la touche 113 est bien mappée ... Grrr

Poste le Wednesday 15 February 2006 12:36:31
Répondre     Citer    
Re: Touches en vacances
Envoyé par: nicola

Et xmodmap -pke te montre bien quatre possibilités par touche ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 15 February 2006 12:40:53
Répondre     Citer    
Re: Touches en vacances
Envoyé par: zragg

et bien non ... alors, j'ai récupéré un .Xmodmap sur le net [www.linux-france.org], je l'ai mis à l'endroit voulu /usr/X11R6/lib/X11/xinit/.Xmodmap et j'ai vérifié que xinitrc l'utiliserait ... sauf que quand je redémarre, je me retrouve avec le même problème, alors je le lance manuellement et les combinaisons [Alt-gr]+[touche] fonctionnent mais toujours pas [ctrl]+[Alt]+[Fx] ...

Le truc de lancement automatique, je crois que c'est un problème entre xinit et xsession, c'est à dire entre le lancement manuel ou automatique du serveur X

Poste le Saturday 18 February 2006 09:43:15
Répondre     Citer    
Re: Touches en vacances
Envoyé par: ben.mjp

Bonjour,
A ce qu'il me semble (et je me trompe souvent ;-) ) .Xmodmap doit être placé dans le dossier de chaque utilisateur il permet une personnalisation du clavier pour chacun d'entre eux.
@+

Poste le Saturday 18 February 2006 10:25:58
Répondre     Citer    
Re: Touches en vacances
Envoyé par: zragg

Comme pour tous les fichiers de configuration personnalisable, il peut soit être mis en amont pour tous les utilisateurs du system, soit dans le home de l'utilisateur ... en l'occurence, sur ma machine le même fichier est copié aux deux endroits avec l'effet annoncé ci dessus

Poste le Sunday 19 February 2006 23:10:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Touches en vacances
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons