Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quels logiciels pour la gestion d'une association ?
Envoyé par: Ourouboros

Bonjour

"Nous" montons de zéro une antenne locale d'une grosse association nationale. Il est déjà décidé d'acheter un portable. C'est à moi de faire les choix en matière informatique. Quels logiciels de gestion d'association existe-t-il sous Linux ?

Je vais avoir très rapidement une quarantaine d'adhérents à gérer :
- n° d'adhérent et toutes les coordonnées personnelles
- à jour de la cotisation, envoie de rappelle par courriel
- édition d'étiquettes d'adresse pour le bulletin semestriel
- comptabilité
- etc

On m'a déjà conseillé des logiciels libres qui font tout ça très bien sous Windows[^]©[/^]. Mais bon ... J'ai vraiment plus envie de gérer tous les problèmes de Windows[^]TM[/^] lorsqu'il se connecte sur Internet.

Poste le Thursday 9 February 2006 22:09:44
Répondre     Citer    
Re: Quels logiciels pour la gestion d'une association ?
Envoyé par: elfato

salut,

pour la comptabilité je conseilles l'excellent grisbi bien plus fourni que gnucach qui pourtant est plus avancé dans son developpement.

pour les etiquettes etc... openoffice

pour les coordonnées d'aderents + gestion à jour ou non de leur codisations openoffice ou une base mysql
suffiront largement
-----------------------------------------------------------------------------------
Personnellement pour une des assos dont je suis au bureau j'utilise
-grisbi pour la compta
-openoffice pour tout le reste
-Suse linux
(moins de 5Go en tout) 9Go de donnée utilisateurs dont 8Go de photos et vidéos des courses
on est bientôt 50membres = en gros 1Go de données utilisateurs+comptable+administration pour 3ans
ça te permet de voir que si le portable est livré avec un petit disque genre 40Go tu peux voir venir....tranquilement inutile de faire de gros frais en informatique...


Poste le Friday 10 February 2006 11:28:41
Répondre     Citer    
Re: Quels logiciels pour la gestion d'une association ?
Envoyé par: bridelice

Evidement tu penses a recuperer sur le site de la CNIL le formulaire de déclaration (tres simple), pour les infos nominatives que tu vas gerer ....

Poste le Friday 10 February 2006 14:44:00
Répondre     Citer    
Re: Quels logiciels pour la gestion d'une association ?
Envoyé par: Ourouboros

Merci

Poste le Saturday 11 February 2006 18:05:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quels logiciels pour la gestion d'une association ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons