Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème avec Synaptic
Envoyé par: Oni

Bonjour à tous.
Je viens tout récemment d' avoir un ordinateur personnel et j'ai décidé de franchir le pas vers Linux (Suse 10.0 i686).
Le problème est que je suis totalement novice en la matière et que j'ai tendance donc à beauoup galérer.
J'ai hier réussi à installer synaptic à l'aide de ce tuto ( [wiki.alionet.org]).
Lors de ma première utilisation, no problem j'ai pu mettre à jour des paquets.
J'ai dû surement ensuite trop brutalement quitter synaptic et voilà que maintenant il refuse de s''ouvrir.
En fait je l'aperçois seulement quand je redémarre ou arrete l'ordinateur (quand le bureau s' éfface, j'aperçois synaptic juste avant que l'ordi redémarre), ce qui prouve qu'il a bien été exécuté, mais je ne peux pas y accéder.
Que puis-je faire ?

Y a t-il une procédure à suivre pour pouvoir désinstaller synaptic et le réinstaller via le tuto ? Dans ce cas là, que faut-il faire ?

Ou y a t-il d'autres solutions pour que je puisse retrouver l'utilisation de synaptic, qui me semble bien pratique ?

J'espère que vous pourrez m'aider et me donner une solution que j'arriverai à mettre en oeuvre (je suis totalement novice..)
Merci par avance.

Salutations ^^

Poste le Sunday 5 February 2006 12:17:22
Répondre     Citer    
Re: Problème avec Synaptic
Envoyé par: chtimi

salut à toi.
Le lien est mort, ce tuto m'a intrigue. En effet, synaptic est un gestionaire de paquets pour DEBIAN ... Pourquoi vouloir l'installer sur une suse? Sur suse tu as le Yast si je ne me trompe pas.

AH ... la Suse, mon premier amour. Tu as bien choisi.

Bon courage.

Poste le Sunday 5 February 2006 15:13:24
Répondre     Citer    
Re: Problème avec Synaptic
Envoyé par: Oni