Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Modifier le contenu d'un ISO
Envoyé par: cedric b

Bonjour,
J'ai une Image d'un CD bootable, que j'aimerai modifier (ajout de fichier) sans graver, pour en faire une image de DVD, toujours bootable (et toujours sans graver).
En clair : comment rajouter des GROS fichiers de sauvegarde sur le CD "System rescue CD" et ainsi faire un DVD bootable, sachant que je n'ai pas de graveur DVD (je donnerai ensuite l'ISO a graver)
apres renseignement sur internet, j'ai trouvé des elements de reponse, mais rien de clair. voici donc 2 debut de "peut etre reponses" :
Est il possible de monter l'iso en ecriture, grace a mount?

peut on utiliser growisofs pour ajouter des fichier dans l'iso :
growisofs -M ~/monDVD.iso -r -J fichierAAjouter
est ce que ca marcherai ou est ce que ca me cassera tout?

Y a t il une autre solution?

Merci!

Cédric

Poste le Saturday 4 February 2006 14:59:27
Répondre     Citer    
Re: Modifier le contenu d’un ISO
Envoyé par: nicola

Tu peux essayer de la monter en loopback, cherche l’option -o=loop de mount dans sa page de manuel, sans oublier l’option rw. Ensuite travaille dans le répertoire où ton image ISO est montée comme si de rien n’était. Pour la graver, je ne suis pas sûr que la démonter soit nécessaire.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 4 February 2006 18:42:39
Répondre     Citer    
Re: Modifier le contenu d’un ISO
Envoyé par: cedric b

8() Marche pô.... Je n'ai pas essayé personnellement, mais j'ai lu de nombreux postes disant que ça ne marchait pas : ainsi, même avec l'option rw, l'iso se monte en read only. Je crois que c'est même explicitement indiqué dans le man page de mount : issu de la man page fr de mount(8) : "(sauf qu'il est en lecture seule évidemment)".
Merci quand meme

Poste le Saturday 4 February 2006 22:02:42
Répondre     Citer    
Re: Modifier le contenu d’un ISO
Envoyé par: nicola

Alors tu copie-colle son contenu dans un autre répertoire et tu crées une autre image à partir de ce nouveau dossier, en plus tu en as une copie de sauvegarde.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 5 February 2006 06:58:07
Répondre     Citer    
Re: Modifier le contenu d’un ISO
Envoyé par: cedric b

Encore une fois, la solution a été proposée dans d'autres poste... Mais, le probleme, dans ce cas, et le l'image recréée n'est plus bootable... il est peut etre possible de donner des options a mkisofs lors de la recréation pour rendre le cd bootable. J'ai regardé (de loin) et ca a l'air au dessus de mes compétences, pour le moment du moins.

Par contre, je viens de tomber sur un poste interessant, ou ils proposent un programme GPL : FileDisk (http://www.acc.umu.se/~bosse/), permettant de monter et modifier une image. Mais ce programme tourne sous Windows uniquement.

Donc, si quelqu'un a une idée pour Linux je reste preneur, meme si mon probleme est reglé.

Poste le Sunday 5 February 2006 17:57:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Modifier le contenu d'un ISO
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons