Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
port écouté etmot de passe root
Envoyé par: chtimi

Bonjour à vous

J'ai installé Ubuntu PPC sur un Imac G3. Magnifique smiling smiley

Mais deux événements étranges que je pense lié se sont produit:
Un message du genre (que je n'ai pas été capable de reproduire) m'alerte:
- impossible de bloquer la souris, il est possible qu'un un programme malicieux vous écoute.
- Mon mot de passe root semble avoir changé ! Je ne peu plus me loger en root ...

Savez vous comment modifier on mot de passe root, sans l'avoir et sans utiliser de live cd (les lives cds ne fonctionnent pas :/ sur mon Imac)?
Comment sécuriser mon installation?

Bien à vous.
Julien

Poste le Sunday 29 January 2006 17:20:14
Répondre     Citer    
Re: port écouté etmot de passe root
Envoyé par: tg(y)

Il n'y a pas de mot de passe root, avec Ubuntu. On utilise sudo partout.

Poste le Sunday 29 January 2006 17:49:55
Répondre     Citer    
Re: port écouté etmot de passe root
Envoyé par: chtimi

tg(y) un grand merci!
Désolé si j'ai fait mon monsieur Cacahuète, mais le premier problème m'intrigue toujours...

Poste le Sunday 29 January 2006 17:56:08
Répondre     Citer    
Re: port écouté etmot de passe root
Envoyé par: elfato

c'est probablement rien du tout, une instruction mal gérée ou un bug qui n'est pas encore corrigé sur ta version ou un truc comme ça et le message d'erreur est un message qui corresponde pas forcément à ce qu'il est sencé détecté...

Il pourait s'agir d'une mauvaise détection d'economiseur d'ecran par exemple qui teste l'innactivité de la souris et ton driver souris interprete ça comme une demande de blocage, repond au systeme, "niet !" et le systeme renvoi donc l'erreur.

d'autant plus qu'une "écoute" de port, ça n'avance à rien ça permet juste à un petit branleur de nerdz à la c...n (probablement entre 12-15ans windowsien avec un logiciel d'écoute) de se faire mousser en montrant ses logs d'écoute à ses potes, c'est tout...


Poste le Monday 30 January 2006 07:56:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
port écouté etmot de passe root
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons