Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
erreur lors de startx
Envoyé par: sterua

Bonjour, voila, je suis débutant sous linux, donc j'ai un problème que je n'arrvive pas a résoudre, et j'aimerais que vous m'aidiez.
Je viens d'installer mandriva linux 2006 64 bits, lors de l'installation, arrvier a la fin, il demande de configurer xorgconf, notamment au niveau de la carte graphique, malheuresement, ma carte graphoque 5leadtek A660TD ge force 6600 256MO) n'y ai pas, et pas de pilote générique dispo, donc je zappe.
Après l'installation, sous 'invité de commande, je me connecte en root, j'installe les driver pour mandriva 2006 64bits de nvidia pour ma carte graphique (après avoir installer les kernel sources. Là, ls me proposent de mettre a jour xorg.conf et que je reponde par non (après je l'édite, je remplace dans Devices ... driver 'nv' par driver nvidia) ou que je réponde par oui (entre temps j'ai réinstaller linux au cas ou ca poserais problème), il m'affiche toujours les même message d'erreurs:
"excecve failed dor /etc/X11/X (errno2)
giving up
xinit: connection refused (errno111): unable to connect to X server
xinit: no such process (errno3): server error"
Que dois-je faire??
Ma config:
processeur AMD 64 3200+
2*512 DDR pc3200
carte graphique Leadtek A6600TD (geforce 6600 avec 256Mo)
CM MSI K8N Neo2-FX
HDD Maxtor 200go en sata
graveur DVD générique
Ecran cathodique 17"

J'attend avec impatience vos reponses et vous remercie d'avance

Poste le Monday 16 January 2006 00:13:06
Répondre     Citer    
Re: erreur lors de startx
Envoyé par: nicola

Il nous faut les logs de X.org, trouvable dans /var/log/, en particulier les messages commençant par (EE).
Vérifie que tu as bien chargé le module glx et désactivé les modules glcore et DRI dans xorg.conf.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 16 January 2006 13:13:06
Répondre     Citer    
Re: erreur lors de startx
Envoyé par: sterua

Merci nicola pour ta réponse. Désolé du temps que je mets pour re-répondre.
Et désolé, mais j'ai encore quelques problèmes: Comment fait-on pour désactiver glcore et DRI dans xorg.conf? Comment modifie-t-on ce fichier (on m'a dit d'utiliser kwrite, mais il me marque erreur dans X serveur, ou vi, mais j'arrive pas a enregistrer ni a quitter ce dernier)?

Enfin, je ne trouve pas les logs de X.org, il n'y sont pas dans le repertoire /var/log/.
Que dois-je faire??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Poste le Wednesday 18 January 2006 20:26:18
Répondre     Citer    
Re: erreur lors de startx
Envoyé par: nicola

Tu édites le fichier de configuration de X.org et tu places un # au début de la ligne.
Pour vim, enregistrer et quitter se fait avec :wq puis entrée, en tant que root bien sûr.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 18 January 2006 20:47:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
erreur lors de startx
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons