Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mise à jour
Envoyé par: olivier.boot

Bonjour,

je viens de faire une mise a jour de fedora core 3 kernel 2.6.9-1.667 qui m'a pris
pas moins de 3h00.
il m'a installé plein de trucs comme un nouveau noyau, update gnome, des rpms...

La questions c'est : quels sont les liens entre les noyaux, l'interface graphique et les programmes ??

ex : si je démarre avec un noyau x est ce que j'aurais les drivers qui ont été installés dans le noyau y; meme chose pour les programmes?

ex 2 : comment ca se fait que l'interface gnome garde le meme profile alors que je démarre sur des noyaux différents ??

Dans le cas ou il faut réinstaller tous ses drivers d'un noyau à l'autre (ce qui est très bip), quel est l'avantage de prendre un noyau plus récent?

belle démonstration de brasse coulée!!

merci de vos réponses.



-------------------------------------------------------
Un jour viendra, tu me dira...linux


Débutant sous linux
fédora core 3 ; linux 2.6.12-1.1381_FC3smp
asus p5ad2-e
p4

Poste le Tuesday 10 January 2006 18:22:52
Répondre     Citer    
Re: mise à jour
Envoyé par: 1000k

?-( c'est pas normal ça de télécharger tout gnome quand on change de noyau..; Ce n'était pas plutôt une mise à jour générale du système ? L'intérêt de la mise à jour des logiciels et du noyau est tout simple : moins de bugs, plus de fonctionnalités, plus de sécurité, etc...

Gnome garde tes préférences après une mise à jour parce que tes fichiers de configuration, eux, restent intacts.

________________
Persiste

Poste le Tuesday 10 January 2006 18:55:29
Répondre     Citer    
Re: mise à jour
Envoyé par: olivier.boot

oui, c'est une mise à jour globale.

je dois réinstaller les drivers des périph sur mon nouveaux noyau donc ??

Poste le Wednesday 11 January 2006 11:07:05
Répondre     Citer    
Re: mise à jour
Envoyé par: diancech

Citation
olivier.boot
je dois réinstaller les drivers des périph sur mon nouveaux noyau donc ??

Pour les drivers que tu as rajouté manuellement, tel que les pilotes cartes graphiques, oui il faut recompiler le module quand tu changes de noyau.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 11 January 2006 11:42:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mise à jour
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons