Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quelques questions d'un débutant.
Envoyé par: AlK

Bonjour !

Je suis débutant en matière d'unix, j'ai déjà eu Mandrake et déjà tenté d'installer plusieurs autres distribution sans succès, mais je m'améliore petit à petit.

J'ai quelques questions :

Si on installe une distribution "par le résau", est-ce que l'on a directement toutes les dernières version des paquets ? car j'aimerais avoir KDE 3.5, mais je n'ai pas trouvé de distribution qui a cette version (sauf des distribution en beta)

J'ai longtemps essayé d'installer ubuntu, mais je n'y suis pas arrivé, et je pense que c'est à cause de mon graveur. Est-ce normal qu'il manque des fichiers sur le cd, et que les sommes MD5 ne concordent pas toutes ? (rigolez pas, j'ai testé sur deux graveurs, et j'ai les mêmes fichiers qui manquent)

J'aimerais tester Debian, je ne veux pas lancer un débat interminable, mais est-ce que cette distribution convient pour un débutant, ayant un petit peu d'expérience en unix et en informatique en générale ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :-)
(j'aurais peut-être d'autres questions plus tard...)

Poste le Thursday 5 January 2006 15:26:24
Répondre     Citer    
Re: Quelques questions d'un débutant.
Envoyé par: tg(y)

Citation
AlK
Si on installe une distribution "par le résau",
est-ce que l'on a directement toutes les dernières
version des paquets ? car j'aimerais avoir KDE
3.5, mais je n'ai pas trouvé de distribution qui a
cette version (sauf des distribution en beta)
Les dernières versions testées par les mainteneurs de la distibution, en fait.

Citation
AlK
J'ai longtemps essayé d'installer ubuntu, mais je
n'y suis pas arrivé, et je pense que c'est à cause
de mon graveur. Est-ce normal qu'il manque des
fichiers sur le cd, et que les sommes MD5 ne
concordent pas toutes ? (rigolez pas, j'ai testé
sur deux graveurs, et j'ai les mêmes fichiers qui
manquent)