Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
plugin JAVA
Envoyé par: Ballbreaker

Salut a tous,
voici un petit pb:
- config AMD64 Fedora Core 4 x64
- Mozilla Firefox 1.5 (pas celui de la distrib mais c'est pareil)
Je télécharge jre-1_5_0_06-linux-amd64.bin, je décompresse et je veux faire un lien de libjavaplugin_oji.so dans .mozilla/plugins comme il est écrit sur le site mais ce fichier n'existe pas, j'en ai essayé d'autres mais ça ne marche pas. C'est quoi ce binz ?
Tchô.

Poste le Friday 30 December 2005 21:19:01
Répondre     Citer    
Re: plugin JAVA
Envoyé par: lapipao

ce fichier existe surement !

Poste le Saturday 31 December 2005 13:43:27
Répondre     Citer    
Re: plugin JAVA
Envoyé par: pythoud

Salut, pour installer le java, il faut:

Citation
tuto du net
# mkdir /usr/java
# cp jre1.5.0_05-linux-i586(amd64).bin /usr/java
# cd /usr/java
# chmod a+x jre1.5.0_05-linux-i386(amd64).bin
# ./jre1.5.0_05-linux-i586(amd64).bin
# cd /usr/lib/mozilla/plugins/
# ln -s /usr/java/jre/plugin/i586(amd64)/ns7/libjavaplugin_oji.so libjavaplugin_oji.so

tout ça en root, et bien sur remplacer jre1.5.0_05-linux-i586(amd64).bin par le nom exact de ton plugin

@ plus

Poste le Saturday 31 December 2005 17:06:09
Répondre     Citer    
Re: plugin JAVA
Envoyé par: Ballbreaker

Salut et merci à lapipao et à pythoud mais je ne suis pas plus avancé:

- jre-1_5_0_06-linux-amd64.bin se décompresse dans /usr/java/jre1.5.0_06 nous sommes d'accord mais il n'y a ni répertoire "plugin" ni répertoire "ns7" (ça c'est pas grave) mais surtout, je maintient qu'il n'y a pas de libjavaplugin_oji.so. Il a peut être un autre nom dans cette version mais lequel ? J'en ai essayé plusieurs, aucun ne fonctionne.

- de plus j'ai essayé aussi avec le rpm et le manager s'est complètement perdu: il voit que le paquetage est installé (donc le bin fait office de paquetage je suppose) mais quand je veux faire un rpm -e il me dit qu'il est inexistant.

???

A+

Poste le Sunday 1 January 2006 19:00:15
Répondre     Citer    
Re: plugin JAVA
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Pour avoir un rpm il faut prendre le fichier rpm.bin.
Tu l'exécutes (en root), il crée le rpm et l'installe dans la foulée.

Poste le Sunday 1 January 2006 22:07:14
Répondre     Citer    
Re: plugin JAVA
Envoyé par: Ballbreaker

Merci les gars mais je ne suis pas plus avancé car je crois que vous ne me comprenez pas:

- tout ce que vous dites je le sais déjà et cela ne répond pas à la question, toujours la même:

jre-1_5_0_06-linux-amd64.bin se décompresse dans /usr/java/jre1.5.0_06 nous sommes d'accord mais il n'y a ni répertoire "plugin" ni répertoire "ns7" (ça c'est pas grave) mais surtout, je maintient qu'il n'y a pas de libjavaplugin_oji.so. Il a peut être un autre nom dans cette version mais lequel ? J'en ai essayé plusieurs, aucun ne fonctionne.

Quand au rpm, j'ai évidemment essayé jre-1_5_0_06-linux-amd64.rpm.bin et je maintient également que si l'on est passé d'abord par le bin, même désinstallé rpm manager voit un paquetage jre-1_5xxxxxx mais ne sait pas le virer.

Ce n'est pas très grave car je ne vais pas continuer avec Fedora qui ne me semble pas très aboutie (ou peut être trop pour moi, j'aime la simplicité). J'avais laissé Slackware après la version 3.0 pour RedHat mais je vais revenir aux sources (sans jeu de mot !)

A+

Poste le Friday 6 January 2006 19:39:56
Répondre     Citer    
Re: plugin JAVA
Envoyé par: AlSim

Citation
Ballbreaker
J'avais laissé Slackware après la version 3.0 pour RedHat

... Ca fait presque 10 ans ça :-o

[catwell.info]

Poste le Friday 6 January 2006 20:34:42
Répondre     Citer    
Re: plugin JAVA
Envoyé par: lapipao

je crois que tu t'es planté de plugin java car c'est jre-1_5_0_01-linux-i586.bin et non jre-1_5_0_06-linux-amd64.bin (autre plareforme)
[sdlcweb1c.sun.com]

Poste le Friday 6 January 2006 21:35:33
Répondre     Citer    
Re: plugin JAVA
Envoyé par: lapipao

ça doit être pour bsd !

Poste le Friday 6 January 2006 21:38:53
Répondre     Citer    
Re: plugin JAVA
Envoyé par: lapipao

nan enfin plutot pour un processeur amd64 #%b#%b

Poste le Friday 6 January 2006 21:49:42
Répondre     Citer    
Re: plugin JAVA
Envoyé par: Ballbreaker

AlSim,
eh oui, bientôt 10 ans que je bataille sous Linux mais attention, je ne suis pas un crack pour autant ! Je suis programmeur en info indus et automatismes (ça aide un peu) mais je n'ai pas de formation système proprement dit, j'apprend par petits bouts, c'est surtout le temps qui manque (et l'envie aussi des fois)...

lapipao,
oui oui, j'ai un amd64 et je voudrais autant que possible profiter de ce qui se fait en 64 bits. C'est plus pour le sport qu'autre chose, le code 32 bits de ce genre d'applis doit tourner aussi bien. Tout n'est pas rose apparemment en 64bits, par exemple pour compiler des sources (c'est bête mais je préfère aux rpm) certaines applis butent sur /usr/lib64/xxx, par exemple wine. Bon, ça viendra...

Tchao.

Poste le Tuesday 10 January 2006 18:16:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
plugin JAVA
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons